Au service de l’engagement de vos collaborateurs-parents !

Ambitions professionnelles, ambitions personnelles : l'époque n'est plus aux sacrifices

96% des parents déclarent que leur moment préféré est le temps en famille. Seulement, dans un contexte où la vie de parents ressemble à un marathon courru en sprint, ces moments sont rares. 

Quand on est parent, jongler entre le temps consacré au travail et celui consacré à la vie de famille est un art. C’est un acte héroïque, qui est aussi le théâtre de petits renoncements sur l’autel de l’épuisement.

Une fois que tout est fait, qui a le temps et l’énergie d’organiser ce qu’entre parents, on s’était pourtant promis : des sorties en famille, des activités géniales et régulières, parce que le plaisir, c’est essentiel ?

 

"Quand le vendredi soir arrive, on est lessivés. On n'a plus l'énergie de passer du temps à organiser un truc sympa à faire avec les enfants. Et le dimanche soir on est frustrés de ne pas en avoir plus profité ! On court après le temps en permanence, ça fait réfléchir." Sophie, 37 ans, directrice conseil

 

L'équilibre vie professionnelle / vie personnelle : un enjeu attendu par les collaborateurs parents

 

Les entreprises sont tenues pour responsables du manque de moments avec les enfants, dans un contexte où les deux parents travaillent et où les rythmes professionnels s'intensifient. Il est temps de faire changer le regard sur l'entreprise et de renforcer l'engagement de vos collaborateurs parents par des services pratiques et utiles, montrant que l'entreprise reconnaît les tensions des parents.

 

« Les relations changent quand on se perçoit les uns les autres non seulement comme des collègues mais également comme des êtres capables d’aimer et de prendre soin des autres » Reinventing organizations, Frederic Laloux

 

Un conciergerie famille pour les entreprises, et des offres de sorties familiales pour les comités d'entreprise

 

Nombreuses sont les entreprises à déployer des services pour faciliter le quotidien des parents pendant la petite enfance. Plus rares sont celles qui proposent des services concrets pour accompagner les parents lorsque les enfants grandissent.  

Pourtant, le besoin de temps et de solutions pratiques pour en dégager, sont encore plus importants. C'est pourquoi nous avons décidé d'accompagner les entreprises pour les aider à valoriser la parentalité, ou du moins à faire preuve d'attention vis-à-vis des collaborateurs parents.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements : helenederozieres@lesouvreuses.fr