Terminée
Musée Henner - 75017
Voyage en couleur
Visite-atelier
4 ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Voyage en couleur ?
Une visite atelier pour les 4 ans et plus, haut en couleurs !
Un petit carnet comme les grands et voilà nos artistes en herbe qui croquent et illuminent les pages blanches de couleurs au cours d’une visite atypique et créative du musée !
Informations pratiques pour cet atelier au mussée Henner
Cet atelier se déroule sans les parents. Si vous souhaitez visiter le musée, vous pourrez prendre directement un billet à l'accueil du musée le jour de l'activité.
Pourquoi on aime Voyage en couleur ?
On aime ce musée, installé dans un hôtel particulier du XIXe siècle, consacré à l'œuvre de Jean-Jacques Henner (1829-1905). Ses collections retracent, de son Alsace natale à Paris où il a fait carrière, en passant par la Villa Médicis où il a séjourné suite à son Prix de Rome, l’itinéraire d’un artiste qui, au début du XXe siècle, était considéré comme un des plus importants de son temps. Grâce aux nombreuses œuvres provenant de l'atelier de Henner, il permet de comprendre comment travaillait un peintre « officiel » à l'époque de l'impressionnisme.
Comment on y va ?
Musée Henner - 75017Musée national Jean-Jacques Henner
43 avenue de Villiers
75017 Paris
Ligne 3 Malesherbes / Wagram
Ligne 2 Monceau
RER C Pereire
30, 31, 94
Qu'est ce qu'on fait après Voyage en couleur ?
Parc Monceau
35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris
On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier. La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées !