Musée des Arts Décoratifs - 75001

Mon bijou fleur

Visite-atelier

200.00 / Groupe jusqu'à 8 enfants
25.00 / Enfant supplémentaire
Présence d'un adulte
3h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
4-6
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Mon bijou fleur ?

Une visite-anniversaire pour les 4-6 ans

Tout commence par une visite des collections du Musée des Arts Décoratifs, les enfants partent à la découverte de mobiliers, d'objets d'art, tous plus riches les uns que les autres. 
Après cette visite, les enfants passent de la théorie à la pratique.

 

Un atelier-anniversaire pour les 4-6 ans

D'inspiration géométrique et florale, cet atelier propose de jouer avec les formes et les couleurs pour la réalisation d'une broche brillante de mille feux ! Les enfants pourront s'amuser tout en réalisant une oeuvre d'art, digne d'être présentée au MAD.

 

 

NB : 

- Visite-atelier de 2h suivi d'un goûter d'une heure. L'heure du goûter est prise en charge par 2 parents. Le MAD fournit tout ce qui est nécessaire au goûter, sauf le gâteau qui est à la charge des parents.

- Disponible le mercredi à 14h30, le samedi/dimanche à 10h30 et 14h30

 

Pourquoi on aime Mon bijou fleur ?

Les Arts Décoratifs ont l'art de faire découvrir aux enfants leurs expositions et d'aborder un thème, une période ou encore un artiste, tout en s'amusant grâce aux ateliers très bien pensés.

Comment on y va ?

Musée des Arts Décoratifs - 75001

107 Rue de Rivoli, 75001

Métro

Ligne 1 et 7 : Palais Royal - Musée du Louvre

Ligne 7 : Pyramides

Ligne 1 : Tuileries

Qu'est ce qu'on fait après Mon bijou fleur ?

Cour Carrée du Louvre

Cour Carrée du Louvre, PARIS 75001

Cette cour est magique, carrée, resplendissante, un bijou d'architecture, Renaissance que l'on doit à François Ier. A ne pas manquer.

Jardin des Tuileries

Place de la Concorde, 75008 PARIS

A 5 minutes à pied du Grand Palais, baladez-vous aux Tuileries, asseyez vous au bord du fontaine, ou montez dans la grande roue. Rien que pour le plaisir des yeux, le crochet vers ce magnifique jardin vaut le coup.

Angelina

226, rue de Rivoli, 75001 PARIS

La plus mythique des adresses gourmandes de Paris ! Dans un décor sublime, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !