Musée des Arts décoratifs - 75001
Graphic Notebook
Visite-atelier
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Graphic Notebook ?
Une sortie au MAD pour fêter l'anniversaire de votre enfant
Tout d'abord, les enfants commencent par partir à la découverte des collections du musée des Arts Décoratifs, sa collection de mobiliers, d'objets d'art est somptueuse.
Après ette visite, les enfants partent en atelier pour passer de la théorie à la pratique tout en s'amusant !
Une visite-atelier pour les 11-14 ans
L’activité proposée en atelier est destinée à s’approprier des matériaux mais aussi les démarches, sources d’inspiration et techniques privilégiées des créateurs. Avec l'aide d'un plasticien-conférencier, les enfants réalisent leur propre notebook. D'inspiration géométrique ou végétale, cet atelier propose la création de jolis carnets à personnaliser à partir de différentes techniques comme le pochoir ou la broderie.
NB :
- Visite-atelier de 2h suivi d'un goûter d'1h compris dans le tarif
- Disponible le mercredi à 14h30, le samedi/dimanche à 10h30 et 14h30
Pourquoi on aime Graphic Notebook ?
Les Arts Décoratifs ont l'art de faire découvrir aux enfants leurs expositions et d'aborder un thème, une période ou encore un artiste, tout en s'amusant grâce aux ateliers très bien pensés.
Comment on y va ?
Musée des Arts décoratifs - 75001Hall du MAD
107 Rue de Rivoli 75001 PARIS
Arrêts Palais Royal-Musée du Louvre, Tuileries, Pyramides Lignes 1, 7, 14
Lignes 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81, 95
Qu'est ce qu'on fait après Graphic Notebook ?
Cour Carrée du Louvre
Cour Carrée du Louvre, PARIS 75001
Cette cour est magique, carrée, resplendissante, un bijou d'architecture, Renaissance que l'on doit à François Ier. A ne pas manquer.
Jardin des Tuileries
Place de la Concorde, 75008 PARIS
A 5 minutes à pied du Grand Palais, baladez-vous aux Tuileries, asseyez vous au bord du fontaine, ou montez dans la grande roue. Rien que pour le plaisir des yeux, le crochet vers ce magnifique jardin vaut le coup.
Angelina
226, rue de Rivoli, 75001 PARIS
La plus mythique des adresses gourmandes de Paris ! Dans un décor sublime, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !