Musée des Arts décoratifs - 75001

Chevaliers, reines et empereurs

Visite-atelier

210.00 / Groupe jusqu'à 12 enfants
100.00 / Option goûter
Présence d'un adulte
3h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
7-10
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Chevaliers, reines et empereurs ?

Une visite anniversaire pour les 7-10 ans 

Les enfants iront à la découverte des emblèmes de la force, du pouvoir et de la séduction au coeur du musée des Arts Décoratifs. Un moment de partage, d'émerveillement et tout ça, entre amis.

 

Un atelier anniversaire pour les 7-10 ans

Après la théorie, place à la pratique ! Cette visite sera suivie d'un atelier où ils pourront réaliser un blason aux armoiries personnelles en s'inspirant des collections.  

 

NB : 

- disponible le mercredi à 14h30, le samedi/dimanche à 10h30 et 14h30

 

Deux formules possibles : 

- Visite-atelier simple 2h : après la visite et l'atelier, les parents retrouvent les enfants dans le hall du musée.

- Visite-atelier-goûter 3 : après la visite et l'atelier, 2 adultes maximum rejoignent le groupe pour encadrer le goûter. Une salle est mise à disposition dans les espaces pédagogiques. Les assiettes, verres, serviettes et petites cuillères ainsi que les boissons (jus d’orange, jus de pomme, soda, eau) sont fournis par le musée. Le gâteau et les bonbons sont à la charge des parents.

Pourquoi on aime Chevaliers, reines et empereurs ?

Les Arts Décoratifs ont l'art de faire découvrir aux enfants leurs expositions et d'aborder un thème, une période ou encore un artiste, tout en s'amusant grâce aux ateliers très bien pensés.

Comment on y va ?

Musée des Arts décoratifs - 75001

107 Rue de Rivoli

75001 PARIS

Métro

Louvre-Rivoli ligne 1 et 7

Qu'est ce qu'on fait après Chevaliers, reines et empereurs ?

Cour Carrée du Louvre

Cour Carrée du Louvre, PARIS 75001

Cette cour est magique, carrée, resplendissante, un bijou d'architecture, Renaissance que l'on doit à François Ier. A ne pas manquer.

Jardin des Tuileries

Place de la Concorde, 75008 PARIS

A 5 minutes à pied du Grand Palais, baladez-vous aux Tuileries, asseyez vous au bord du fontaine, ou montez dans la grande roue. Rien que pour le plaisir des yeux, le crochet vers ce magnifique jardin vaut le coup.

Angelina

226, rue de Rivoli, 75001 PARIS

La plus mythique des adresses gourmandes de Paris ! Dans un décor sublime, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !