Terminée

terminé

Paris - 75000

Stage à la découverte du monde de la mode

Stage

190.00 / Jeune
Présence d'un adulte
5 demi-journées Durée
Bébés autorisés sur demande
11-15
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Stage à la découverte du monde de la mode ?

5 après-midis de juin entièrement dediées au monde de la mode et aux métiers d'arts avec : 

lundi 18 juin (11h-12h30) : que serait la mode sans ses grands magasins? Emile Zola l'avait bien compris. Alors, un peu de culture durant cette Fashion Week made in Les Ouvreuses avec une promenade ludique "Au bonheur des Dames".

mardi 19 juin (14h00 -16h00) : la création d'une bague en serpent en fer forgé avec un artisan joailler qui permettra aux jeunes d'apprendre des techniques élémentaires de joaillerie et de garder un super souvenir de leur stage. / 16e arrondissement 

mercredi 20 juin (14h00 - 16h00 ) : un stage sur la mode sans atelier couture ?? pas de panique, ce jeudi sera dediée à l'apprentissage des grandes techniques de couture : patronage, assemblage, surfilage, le tout en créant un magnifique tote bag que vous pourrez porter tout l'été ! / 8e arrondissement 

jeudi 21 juin (14h00 - 15h30) : une visite du magnifique Musée du Parfum pour en connaitre plus sur ces précieuses essences et sur l'art de l'artisan parfumeur. / 8e arrondissement 

vendredi 22 juin (14h30 - 16h30) : le bouquet final de ce stage est un super jeu de piste à la recherche des Invaders ces célèbres petites figurines parisiennes en mosaïques qui jonchent les murs de nos beaux immeubles et de nos rues. / Aer arrondissement / 1er arrondissemnt 

 

Pourquoi on aime Stage à la découverte du monde de la mode ?

Un programme complet sur une semaine qui permettra aux jeunes de découvrir le monde de la mode sous toutes ses facettes : couture, parfum, bijou, métiers d'arts. 

Ce parcours a été spécialement pensé pour les collégiens libérés de leur poste d'écolier souvent dès la mi-juin ! Ils pourront ainsi occuper de manière enrichissante les longues journées d'attente avant le début des vraies vacances ! 

Les jeunes seront acceuillis sur les lieux de rendez vous par un intervenant de la structure et pris en charge pendant toute la durée de l'activité. Une fiche pratique avec tous les lieux de rendez vous et les heures de visites sera envoyé à tous les participants.

Qu'est ce qu'on fait après Stage à la découverte du monde de la mode ?

Le jardin de la Fondation d'Auteuil

40 rue Jean de la Fontaine, 75016 PARIS

A la sortie de la Maison de la Radio, empruntez la rue Jean de La fontaine et profitez en pour admirez au numéro 14 le Castel Béranger, tout premier immeuble de style art nouveau crée par l'architecte Hector Guimard à qui nous devons les édicules d'accès aux stations du métro parisien. Au numéro 40 de la même rue, vous trouverez un charmant petit jardin appartenant à la Fondation des Orphelins d'Auteuil dans lequel vos enfants pourront se défouler (tobboggan, balançoires et bac à sable). Un petit tour de manège pourra également faire plaisir à vos plus jeunes enfants.

Petit plus : à côté du cloître à l'entrée du jardin, vous trouverez une brocante de jeux et matériel d'enfants qui vous permettra de faire de bonnes affaires!