Prochaine date mer. 12 Mai

Quartier latin - 75005

Space Invaders & Street-art dans le Quartier Latin

Visite guidée en famille

13:30 16:30

29.00 / Adulte
23.00 / Enfant
2.00 / Enfant moins de 3 ans
Présence d'un adulte
2h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Space Invaders & Street-art dans le Quartier Latin ?

EDIT - Cette visite est réservée aux enfants bons marcheurs. Pour les plus jeunes, je vous invite à prévoir une poussette leur permettant de se reposer par moment tout en suivant le rythme du groupe.

Pour les familles avec jeunes enfants (moins de 6 ans), je vous invite à privatiser une session en contactant Les Ouvreuses. Les visites privées offrent l'avantage de tout faire à votre rythme et selon vos envies. Le circuit peut alors être adapté selon vos contraintes, et nous pouvons prévoir une pause à mi-parcours de sorte à reposer les petites jambes.

Pour les familles avec tout-petits qui souhaitent participer à une visite collective, votre guide Camille vous invite à venir découvrir le street-art sur ses circuits de Beaubourg et de la Butte aux Cailles, également disponibles sur le site des Ouvreuses, et spécialement conçus pour les familles avec très jeunes enfants.

Merci de noter que ce circuit ne constitue pas une boucle : le point d'arrivée se situe à environ 15 minutes à pied du point de départ. Merci d'en tenir compte si vous venez avec vos véhicules personnels.

---

Avec la balade de Camille, on savoure le bonheur d'arpenter les rues avec ceux que l'on aime, et de partager un moment amusant entre petits et grands.

On découvre le street-art dans différentes techniques : les pochoirs de MissTic, les détournements de Clet Abraham, les dessins de SETH, les mots croisés de Wabisabi...

Le quartier n'est pas le plus connu pour son street-art*, mais il est l'un des fiefs de deux street-artistes français talentueux et internationalement reconnus :

  • C215, connu pour ses pochoirs ciselés comme de la dentelle, qui redonnent vie dans les rues du quartier aux illustres hommes et femmes qui ont fait l'Histoire de la France: la résistante Berty Albrecht, les révolutionnaires Rousseau et Voltaire... Saurez-vous les reconnaître parmi ces incroyables portraits?
     
  • Invader, le petit chouchou des familles et des retro gamers. En 20 ans, le street-artiste a collé près de 4000 mosaïques à travers l'univers. Près de 1500 d'entre elles sont collées dans Paris et sa banlieue. Ces œuvres en pixel art font le bonheur des "chasseurs de street-art" qui s'amusent à les dénicher un peu partout au gré de leurs balades, à les collectionner en photo, et même à les capturer avec un jeu sur smartphone. Avec "FlashInvaders", sorte de Pokemon Go retro et arty, vous pouvez en effet les attraper dans votre téléphone, accumuler les points et comparer votre score à ceux des 150000 autres joueurs. Camille vous apprend comment y jouer et vous permet de capturer un maximum de points (presque 1000 points sur ce parcours !). Fonctionnant comme un appareil photo, le jeu n'est pas addictif (si ce n'est qu'il vous donne envie de partir vous balader un peu partout), mais si vous préférez une balade zéro écran, pas de souci, Camille vous les fait chercher sous forme d'un jeu de piste version papier.

Comme Camille est aussi une passionnée de beaux immeubles, de trésors urbains, et de tout ce qui surprend et émerveille le plus touriste des touristes autant que le plus parisien des parisiens, on profite de la balade pour admirer d'un œil neuf la Sorbonne, le Panthéon, les arènes de Lutèce et la fantastique Rue Mouffetard. 

* (Si vous souhaitez une balade moins axée sur les Space Invaders et que vous avez envie de découvrir plus précisément le street-art, Camille vous invite à la suivre sur la Butte aux Cailles. Le quartier est un véritable kaléidoscope de couleurs et de techniques d'artistes français et étrangers.)

Pourquoi on aime Space Invaders & Street-art dans le Quartier Latin ?

Les enfants adorent les jeux de piste et les chasses aux trésors, et les adultes adorent les sorties qui permettent de partager une expérience avec les enfants. où l'on découvre de nouvelles choses tout en s'amusant.
La balade de Camille permet de partir à l'aventure au coin de la rue et de découvrir d'un œil neuf des quartiers que l'on pensait déjà connaître.
Camille est une guide passionnée et dynamique, qui a à cœur de vous faire passer un formidable moment en famille.
En la suivant, vous apprenez à lever le nez sur les trésors urbains qui vous entourent. 
Enfants et adultes, petits-enfants et grands-parents, flâneurs et grands marcheurs, qui que vous soyez et quel que soit votre âge, attendez-vous allez être surpris.
Une balade pour s'étonner, s'émerveiller, apprendre et réfléchir ensemble.

Comment on y va ?

Quartier latin - 75005

RDV Place de la Sorbonne, devant le restaurant "L'Ecritoire"

Métro

Métro Ligne 10 : Cluny La Sorbonne ; Maubert Mutualité

RER B : Saint-Michel ; Luxembourg

RER C : Saint Michel

 

Bus

Bus 24, 75, 82, 84

 

Qu'est ce qu'on fait après Space Invaders & Street-art dans le Quartier Latin ?

Jardin du Luxembourg

Rue Auguste Comte, 75006 PARIS

Vous pourrez déambuler dans ce joli parc floral et arboré en laissant vos enfants s'ébrouer ! Plusieurs activités sont ouvertes aux enfants (toutes payantes) : aire de jeux, bateaux sur le bassin, manèges. Depuis le Studio des Ursulines, nous vous conseillons d'arriver par l'entrée rue Auguste Comte.