Terminée

terminé

Paris - 75000

Balade privée découverte du Street-art

visite privatisée

125.00 / Groupe jusqu'à 6
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
5 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Balade privée découverte du Street-art ?

Cette visite est privatisée pour votre groupe.

Vous êtes convaincus de l'intérêt pour vos chérubins d'être initiés à l'art mais appréhendez de les enfermer dans un musée alors qu'ils semblent tant avoir besoin de se défouler au grand air ? 

Vous avez rendez-vous avec Camille dans un quartier touristique ou bien bucolique (et pourquoi pas les deux!), selon le parcours choisi.

Au programme : Bon pied, bon œil et bonne humeur pour arpenter le cœur de notre jolie capitale à la découverte des street-artistes qui animent nos rues... depuis des siècles !

Elle vous expliquera tout sur Invaders, ce street-artiste complètement fou qui a décidé d'envahir la planète en donnant vie aux petits montres de Space Invaders, le jeu d'arcade des années 70 / 80, sous forme de pixel art.

Ceux-ci courent maintenant sur les murs de près de 80 villes dans les mondes. Les avez-vous vus ?

Dans le quartier que vous avez choisi parmi les 4 circuits disponibles, nous nous promenons d'Invader en Invader et de graph en pièces. Vous collectionnez les mosaïques en pixel art et vous accumulez des points, grâce à l'application FashInvaders. Vous allez vraiment progresser dans le classement des 130 000 joueurs grâce à ces visites vraiment spéciales !

 

Parcours possibles :

  • Montmartre ;
  • autour de Beaubourg
  • La Butte aux Cailles
  • Le quartier latin 

 

Informations pratiques

Si vous ne faites pas encore partie des 130 000 joueurs du jeu FlashInvaders, ce "Pokemon Go" rétro et arty qui sert de fil rouge aux chasses aux Invaders, vous pourrez l'installer avec Camille. 

Pourquoi on aime Balade privée découverte du Street-art ?

Pour peu qu'on lève le nez, on en voit partout. Ces petites oeuvres réalisées à partir de mosaïques envahissent la ville. C'est le moment de comprendre qui est derrière cette invasion !

Qu'est ce qu'on fait après Balade privée découverte du Street-art ?

Fontaine Stravinsky

Place Igor-Stravinsky, 75004 PARIS

Profitez d'être dans ce coin de Paris pour découvrir la fontaine Stravinsky. Créée en 1983 par Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle, la fontaine Stravinsky est bâtie sur la place Igor-Stravinsky près de l'IRCAM (le centre de recherche en musique contemporaine). Elle est composée de seize sculptures rendant hommage aux compositions du musicien.