Prochaine date ven. 30 Octobre

Quartier de Montmartre - 75018

Space Invaders & Street-art à Montmartre

Visite guidée en famille

10:30 16:00

49.00 / Duo (adulte + enfant)
30.00 / Adulte
24.00 / Enfant
5.00 / Enfant moins de 3 ans
Présence d'un adulte
2h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Space Invaders & Street-art à Montmartre ?

Une découverte originale de la Butte Montmartre à faire en famille


Certains rêvent d'enfin la découvrir tandis que d'autres pensent déjà  la connaître par cœur.
Quel que soit votre cas, je peux vous assurer qu'avec Camille, vous allez être surpris par ce que la butte peut vous offrir comme trésors.
Les familles découvrent Montmartre d'une façon ludique qui intéresse les enfants même petits et les adultes même novices en street-art.
On chasse les Space Invaders avec l'application sur smartphone FlashInvaders pour les collectionner et gagner des points et tout le monde se prend au jeu.
On apprend à lever le nez, à être des "street-détectives" qui savent reconnaître les différentes techniques de street-art et de styles des street-artistes les plus présents à Montmartre tels que Gregos, Miss.Tic, JoDiBona, Kaï.
Et on profite d'avoir les yeux grands ouverts pour admirer aussi des trésors urbains plus anciens, des lieux insolites et des merveilles d'architecture.
On parie que vous ne voudrez plus jamais repartir ? ;)

Pourquoi on aime Space Invaders & Street-art à Montmartre ?

On aime cette approche originale du quartier de Montmartre autour du street art. Montmartre reste un quartier de création artistique, preuve en est de toutes ces oeuvres de la rue. Camille sait intéresser tous les âges. Une super visite à faire en famille !

Comment on y va ?

Quartier de Montmartre - 75018

RDV à la sortie du métro Pigalle, au pied de Montmartre.

Métro

Métro Pigalle, Lignes 2 et 12.

 

Bus

Lignes 30, 40 et 54.

 

Qu'est ce qu'on fait après Space Invaders & Street-art à Montmartre ?

Le cimetière de Montmartre

20 Avenue Rachel, 75018 PARIS

Moins romantique que le cimetière du Père Lachaise mais plus pirrotesque que celui de Montparnasse, le cimetière de Montmartre offre un décor à la fois grandiose et discret sur 11 hectares enjambé par le Pont de Caulaincourt.

Demandez à vos enfants de trouver les tombes des personnages les plus connus qui y reposent : la famille de Zola (l'écrivain a été transféré au Panthéon le 4 juin 1908), l'écrivain Henri Beyle, alias Stendhal, François Truffaut, l'un des plus grands cinéastes français (les Quatre Cents Coups, la Sirène du Mississippi, le Dernier Métro, etc.), Hector Berlioz, compositeur, Dalida (1987), dont le somptueux monument se situe près de la porte Joseph-de-Maistre, le compositeur Offenbach, etc.

Café Renoir - Musée de Montmartre

Musée de Montmartre

L'occasion de faire une pause gourmande avec vos enfants ou de déjeuner dans l'enceinte du musée. Si il fait beau, le lieu aura de quoi séduire vous séduire puisque des tables et des chaises seront disposées dans le jardin à la façon du Bal du Moulin de la Galette, célèbre peinture d'Auguste Renoir. Si il fait moins beau, vous serez tout aussi chanceux en étant installé sous la grande verrière chauffée qui a été décorée par Hubert Le Gall.

C'est une adresse que nous sommes contentes de vous partager : à ne pas trop divulguer!

Comestibles

4, rue du Mont Cenis, 75018 PARIS

Situé en plein cœur de Montmartre, entre la Place du Tertre et la Basilique du Sacré Cœur, Comestibles vous propose de plonger dans l’atmosphère typique du vieux Paris historique. Dans un cadre agréable et chaleureux, vous êtes les bienvenus pour déjeuner, vous sustenter ou vous reposer…et profiter de la vue sur la Ville Lumière. Une magnifique terrasse vous attend.