Prochaine date mar. 27 Octobre

Butte aux Cailles - 75013

Découverte du street art en famille, sur la Butte aux Cailles

Visite guidée en famille

39.00 / Duo (adulte + enfant)
19.00 / Enfant
25.00 / Adulte
2.00 / Enfant moins de 3 ans
Présence d'un adulte
90 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Découverte du street art en famille, sur la Butte aux Cailles ?

Au programme : Bon pied, bon œil et bonne humeur pour arpenter le cœur de notre jolie capitale à la découverte des street-artistes qui animent nos rues... depuis des siècles !

RDV à métro Corvisart pour partir à la conquête de la Butte aux Cailles.

Une rapide introduction sur l'art en général et le street-art en particulier, et hop, c’est parti pour une balade en famille d’1h20 qui ne manquera pas de cultiver la curiosité et la créativité de vos enfant.

Le rythme et le parcours, adapté à chaque visite à la configuration, l’énergie et les envies du groupe, laissent toute la place à l'échange, à l'émerveillement, et au soin des plus petites jambes.

Les temps forts de la visite :

· Découverte des différentes techniques de street-art : Enfants et adultes apprennent à comprendre comment l’artiste a créé cette œuvre et comment il est venu l’offrir à la rue. Le parcours de la Butte aux Cailles est riche de nombreuses techniques telles que le pochoir, la mosaïque, le moulage, et le détournement de mobilier urbain. Autant de nouvelles idées à reproduire… plutôt à la maison ;) pour des ateliers artistiques en famille. 

· Focus sur l’œuvre de MissTic, la reine du street-art parisien et tout particulièrement de la Butte aux Cailles. Ses pochoirs de femmes affirmées accompagnés de petites phrases chic et choc emmène le groupe à quelques discussions tantôt légères, tantôt sérieuses. Pourquoi les artistes ont posé ces œuvres dans la rue ? Quelles émotions, quels messages comptaient-ils faire passer ? Votre balade en famille prendra des airs de café-philo et initiera des débats auxquels petits et grands ont leurs idées à apporter !

· Des Invaders à attraper pour faire exploser votre score sur l’application FlashInvaders, le Pokemon Go arty et retro qui invite les promeneurs à capturer ces petits monstres en mosaïque qui envahissent nos rues depuis 20 ans.

De quoi être persuadés que le beau est partout, sous une infinité de formes, et que le plus ordinaire des trajets peut en mettre plein les yeux à qui a appris à regarder et à s’interroger.

Pourquoi on aime Découverte du street art en famille, sur la Butte aux Cailles ?

On adore s'émerveiller dans Paris avec cette thématique du street-art qui vous fera découvrir la ville autrement ! Ouvrez vos yeux en grand, vous allez en voir de toutes les couleurs !

Comment on y va ?

Butte aux Cailles - 75013

Métro Corvisart

Métro

Corvisart

Qu'est ce qu'on fait après Découverte du street art en famille, sur la Butte aux Cailles ?

Parc Montsouris

2 Rue Gazan, 75014 Paris

Ce parc commandé par Napoléon III au Baron Haussmann s'inspire des grands espaces verts londoniens tel que le célèbre Hyde Park. On y trouve de grandes étendues d'herbes, un kiosque à musique, plus de 1 400 arbres centenaires, des espaces de jeu pour enfants : un vrai lieu de détente.