Prochaine date ven. 13 Décembre

Opéra Bastille - 75012

Raymonda - Ballet de Rudolf Noureev

Ballet en famille

14:30 19:30

A partir de
31.00€ / Adulte
Présence d'un adulte
3h15 avec 2 entractes Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Raymonda - Ballet de Rudolf Noureev ?

Raymonda, un ballet grandiose

Un ballet qui vous soulève hors des sièges de l'Opéra! 

Raymonda, créé en 1898 au Théâtre Mariinski de Saint‑Pétersbourg est un ballet narratif.
Nous sommes en Hongrie au 13ème siècle à l'époque des Croisades. Raymonda, une jeune princesse, attend son fiancé Jean de Brienne. Il est parti en Croisades avec l’armée hongroise. Pendant la nuit, Raymonda fait un rêve. Jean de Brienne apparait, puis se transforme en Sarrasin, le Cheik Abderam, qui lui déclare son amour et tente de la kidnapper. Le lendemain, son cauchemar semble se réaliser lors d’une fête où le Cheik Abderam est présent. Jean de Brienne peut-il encore la sauver ?

Ce ballet est considéré comme une véritable encyclopédie des formes de la danse classique. C’est dans le faste que les danseurs évoluent en racontant une histoire d’amour qui aurait pu tourner vinaigre, sans l’intervention de la Dame Blanche des légendes. La musique de Glazunov offre de superbes numéros de danse, surtout à l’acte III qui se termine comme il se doit, par une apothéose. L’incontournable chorégraphe Marius Petipa signait avec Raymonda l’un des derniers grands succès des ballets créés à Saint-Pétersbourg.

Cette mise en scène se réfère à celle de Rudolf Noureev, danseur très connu, demandé dans les ballets les plus prestigieux du monde et ancien corégraphe à l'Opéra de Paris. Un génie ! Sa mise en scène est joyeuse, colorée, mais toujours classique.... un véritable de rêve d'un ballet et absolument à voir !

 

C'est malin, un cycle de sorties sur le ballet

Préparez votre spectacle, en plongeant dans l'univers passionnant des danseurs étoiles et des petits rats de l'Opéra.

 

A noter : Vous pouvez dès à présent commander un bon pour un jeu de piste ci-contre, afin de l'offrir et laisser le libre choix de la date à l'heureux bénéficiaire. Vous recevrez une carte cadeau par mail contenant votre code à utiliser lors de votre réservation. Le bon est valable pour un duo parent-enfant, pour une durée de 6 mois à compter de sa date d'achat.

 

 

SORTIE GOLD

Pourquoi on aime Raymonda - Ballet de Rudolf Noureev ?

Rudolph Noureev a emporté avec lui le Ballet Raymonda en 1983 pour sa prise de fonction de Directeur de la Danse de l’Opéra. En l’associant aux fastueux décors et costumes de Nicholas Georgiadis, il lui restitue toute la séduction orientale d’une fresque romanesque où résonnent les échos des croisades.

Vos enfants décrouvriront les fastes de l'Opéra au coeur d'une histoire d'amour accessible et envoûtante !

 

ET SINON : retrouvez Giselle à l'Opéra Garnier début février.

 

 

Comment on y va ?

Opéra Bastille - 75012

Place de la Bastille 

75012 Paris

Métro

Bastille

Qu'est ce qu'on fait après Raymonda - Ballet de Rudolf Noureev ?

Port de l'Arsenal

53, boulevard de la Bastille, 75012 PARIS

Ancien port de marchandise, le port de l'Arsenal est devenu un port de plaisance en 1983. Lors de la mise en place du port de plaisance, le jardin de l'Arsenal est créé sur la berge est du bassin de côté du boulevard de la Bastille. Il relie la Seine au canal St Martin.