Terminée

terminé

Opéra Garnier - 75002

Giselle

Opéra en famille

A partir de
36.00€ / Adulte
Présence d'un adulte
2h avec entracte Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
5 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Giselle ?

Ballet romantique par excellence, Giselle marque l’apogée d’une nouvelle esthétique. Tutus vaporeux, gaze blanche, tulle et tarlatane envahissent la scène.

Créé à l’Académie royale de Musique le 28 juin 1841, le ballet voyage en Russie et disparaît du répertoire avant son retour en France en 1910. C’est aujourd’hui dans la version de Patrice Bart et d’Eugène Polyakov, fidèle à la chorégraphie originelle de Jean Coralli et Jules Perrot, que le ballet continue de confirmer ses premiers succès. Scènes lumineuses et terrestres, visions nocturnes et spectrales : la danse devient langage de l’âme et la ballerine par sa présence aérienne semble triompher de la pesanteur.

 

1ère partie : 50 min

Entracte : 20 min

2ème partie : 50min

SORTIE GOLD

Pourquoi on aime Giselle ?

Scènes lumineuses et terrestres, visions nocturnes et spectrales : la danse devient langage de l’âme et la ballerine par sa présence aérienne semble triompher de la pesanteur.

C'est l'enchantement pour vos enfants qui découvrent l'Opéra !

Comment on y va ?

Opéra Garnier - 75002

Place de l'Opéra

75002 Paris 

Métro

Opéra - lignes 3, 7 et 8

Chaussée d’Antin - lignes 7 et 9

Madeleine - lignes 8 et 14

Auber (RER A)

Bus

20, 21, 22, 27, 29, 42, 52, 66, 68, 81, 95

Qu'est ce qu'on fait après Giselle ?

Hôtel Drouot

9, rue Drouot, 75009 PARIS

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir une salle de vente, c'est rêvé! Le mythique hôtel Drouot est constitué de 20 salles de vente aux enchères où vous pourrez découvrir des œuvres  d'art françaises et internationales.

Musée du parfum Fragonard

9, rue Scribe, 75009 PARIS

A l'endroit de la première boutique de l'une des plus vieilles parfumeries de Grasse, se trouve désormais le musée du parfum. Il s'agit d'un vaste endroit dédié au monde du parfum, de sa fabrication à ses plus beaux détails de raffinement : flacons précieux, collection d’étiquettes anciennes, boîtes à senteurs.

Visite gratuite et guidée à 100 m de l'Opéra!