Ile de la Cité - 75001

Le terrible secret de l'Ile de la Cité

Jeu de piste

240.00 / Groupe jusqu'à 12 enfants
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
7-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le terrible secret de l'Ile de la Cité ?

Un jeu de piste pour découvrir les secrets de l'Ile de la Cité 

L'île de la cité est le berceau de la ville lumière et le témoin de ce que fut Paris au fil des siècles. Mais ses rues sinueuses regorgent d'histoires sombres et mystérieuses comme celle de l’inconnu de la Seine ou de ce boucher réputé pour ses délicieux pâtés de viande ... humaine.

Elles sont surtout les gardiennes d’un secret bien gardé que le crieur cherche à élucider depuis de nombreuses années. Message codé, serrure à crocheter, énigme à résoudre … Les épreuves sont nombreuses. Mais attention, devenir partenaire du crieur, vendeur de journaux à la criée qui accomplit des missions secrètes sous cette couverture, vous expose à de nombreux dangers, et il vous faudra faire preuve de courage et de savoir pour y arriver.

 

Un jeu de piste mêlant fiction et faites historiques

Le jeu de piste vous fera découvrir les secrets des monuments et ruelles de l'Ile de la Cité gorgés d'histoire. En effet, l'Ile de la Cité a traversé les siècles et cache beaucoup de secrets...

 

Pour ce jeu de piste, il peut y avoir jusqu'à 12 enfants, le nombre recommandé est de 8. Les enfants restent sous votre responsabilité pendant toute la durée du jeu. Prévoyez 1 ou 2 adultes accompagnateurs. 

 

Pourquoi on aime Le terrible secret de l'Ile de la Cité ?

Un jeu de piste à la fois ludique et pédagogique. 

Dans ce jeu de piste, on s'amuse autant qu'on apprend.

D'énigmes en messages codés, vous découvrirez tous les recoins (même les plus cachés) de l'Ile de la Cité, le plus vieux quartier de Paris...

Comment on y va ?

Ile de la Cité - 75001

Ile de la Cité

Métro

Cité - ligne 4

Qu'est ce qu'on fait après Le terrible secret de l'Ile de la Cité ?

Pont Neuf

Pont Neuf

En fait, le Pont-Neuf ne porte pas très bien son nom. En effet, il s'agit du plus ancien pont existant de la capitale. Vue imprenable de Paris de part et d'autre. Le coup d'œil en vaut la peine!

Tour Saint Jacques

Square de la Tour Saint-Jacques, 75004, PARIS

La tour Saint Jacques se trouve au milieu du tout premier square parisien. Construite entre 1509 et 1523, elle constitue le seul vestige de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie. C'était de cette tour que partait la via Turonensis, le pèlerinage en direction de Saint-Jacques de Compostelle.

Haute de plus de 50 mètres, elle offre une vue splendide sur tout Paris !