Terminée
Musée Henner - 75017
Le jeu du "Qui suis-je ?"
Visite-atelier
7 ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Le jeu du "Qui suis-je ?" ?
Après une découverte du musée Henner, Les enfants sont invités à jouer à l’exercice du portrait et de
l’autoportrait en abordant les notions de formes, de proportions et d’expressions du visage. : une exploration ludique et créative du dessin.
NB : Cet atelier se déroule sans les parents. Si vous souhaitez visiter le musée, vous pourrez prendre directement un billet à l'accueil du musée le jour de l'activité.
Pourquoi on aime Le jeu du "Qui suis-je ?" ?
On aime ce musée, installé dans un hôtel particulier du XIXe siècle, consacré à l'œuvre de Jean-Jacques Henner (1829-1905). Ses collections retracent, de son Alsace natale à Paris où il a fait carrière, en passant par la Villa Médicis où il a séjourné suite à son Prix de Rome, l’itinéraire d’un artiste qui, au début du XXe siècle, était considéré comme un des plus importants de son temps. Grâce aux nombreuses œuvres provenant de l'atelier de Henner, il permet de comprendre comment travaillait un peintre « officiel » à l'époque de l'impressionnisme.
On aime également l'atelier très enrichissant pour les enfants.
Un véritable musée à découvrir.
Comment on y va ?
Musée Henner - 7501743, avenue de Villiers
75017 PARIS
Ligne 3 Malesherbes / Wagram
Ligne 2 Monceau
RER C Pereire
Lignes 30, 31, 94
Qu'est ce qu'on fait après Le jeu du "Qui suis-je ?" ?
Aux merveilleux de Fred - Paris 17
7 Rue de Tocqueville, 75017, Paris
Une institution depuis 1985. Si vous ne connaissez pas encore, foncez-y ! Le concept de cette patisserie : la vente d'un seul produit : le merveilleux. Vous salivez déjà en entendant le nom, mais qu'est ce que c'est exactement ? Un gateau originaire du nord de la France avec une meringue italienne fondante, une crème fouettée légère et des copeaux de chocolat. C'est comme manger un nuage mais en mieux !
Parc Monceau
35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris
On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier. La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées !