Date unique sam. 26 Octobre

Petit Palais - 75008

La nature des peintures au Petit Palais

Visite guidée en famille

10:50

14.00 / Enfant
16.00 / Adulte
30.00 / Duo (adulte + enfant)
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
4-7
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant La nature des peintures au Petit Palais ?

Une histoire de peintures dans un Petit Palais

Cette visite emmène les enfants se promener dans les paysages, ceux que les peintres ont représentés dans leurs tableaux. Un parcours interactif et ludique autour de quelques oeuvres de la très belle collection du musée du Petit Palais qui donnera des envies de ballades !

 

Une visite pour les enfants, entre intérieur et extérieur

De Courbet à Sisley en passant par Monet, vous allez découvrir toutes les techniques pour "fabriquer" un tableau.
Au travers de leurs oeuvres, découvrir la notion de paysage, ce qu'il représente et ce que vous, vous ressentez face à ce genre d'oeuvres. Vous parlerez du temps qu'il fait, des saisons, des différents moments de la journée et comment ces artistes les représentent.
Et grâce à une balade au coeur du jardin intérieur, vous pourrez voir et mettre en pratique ce que vous avez imaginé.
Un véritable parcours entre campagnes sauvages et villes, rythmé par des couleurs submergeantes. 

Pourquoi on aime La nature des peintures au Petit Palais ?

Parce que parents comme enfants vont s'émerveiller durant cette balade et découvrir des paysages magnifiques, s'évader un peu du tumulte de la vie parisienne.

Avec le Grand Palais et le Pont Alexandre III, il forme un ensemble conçu spécialement pour l'Exposition Universelle de 1900. Il a été ensuite converti en musée des Beaux-arts, en 1902, pour abriter les riches collections de la Ville de Paris, tout en continuant à présenter une importante programmation d'expositions temporaires.
Plus de vingt ans, de 1903 à 1925, ont été nécessaires pour compléter les décorations peintes et sculptées du Petit Palais destinées à glorifier la Ville de Paris et à célébrer les bienfaits de l'Art.

Comment on y va ?

Petit Palais - 75008

Avenue Winston Churchill

75008

PARIS

Métro

Ligne 1, 13 - Champs-Elysées Clémenceau

Ligne 9 - Franklin Roosevelt

Bus

Bus 28, 42, 72, 73, 80, 83, 93

Qu'est ce qu'on fait après La nature des peintures au Petit Palais ?

Arc de Triomphe

Place Charles de Gaulle

On passe très souvent devant mais qui a véritablement eu la chance de monter en haut de l'Arc de Triomphe et de comtempler Paris ainsi ? Si ce n'est pas encore fait, tâchez de vous y rendre, ça vaut le coup d'œil.

Marché aux timbres

Avenue de Marigny, 75008 PARIS

Le marché aux timbres de Paris est une véritable caverne d'Ali Baba pour tous les passionnés du timbre, quel que soit leur budget. Il se situe à l'angle des avenues Marigny et Gabriel au métro Champs Elysées. Il est ouvert les jeudi, samedi, dimanche et jours fériés toute la journée de 9h à 19h. Vous y trouverez les stands des négociants professionnels, mais aussi des particuliers qui vendent ou échangent timbres-poste, télécartes, cartes postales.

Jardin des Tuileries

Place de la Concorde, 75008 PARIS

A 5 minutes à pied du Grand Palais, baladez-vous aux Tuileries, asseyez vous au bord du fontaine, ou montez dans la grande roue. Rien que pour le plaisir des yeux, le crochet vers ce magnifique jardin vaut le coup.