Prochaine date sam. 23 Novembre

Palais-Royal - 75002

L'enquête du Palais-Royal

Visite-enquête

11:00 14:30 16:00

19.00 / Adulte
14.00 / Enfant
0.00 / Enfant moins de 8 ans
33.00 / Duo (adulte + enfant)
Présence d'un adulte
2h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
8 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant L'enquête du Palais-Royal ?

Une visite-enquête au coeur de Paris

Devenez acteur d'une enquête exclusive animée par un comédien. Du restaurant le Grand Vefour au Palais-Royal, le temps semble s'être arrêté. Dans ce cadre exceptionnel, il vous faudra résoudre une des affaires criminelles les plus troublantes du 19ème siècle.

Avec l'aide du plus rusé des agents de Vidocq, jouez en équipe à démasquer le coupable. De nombreuses énigmes rassemblées dans un road book vous permettront de vous approcher progressivement de la solution. Ce rallye participatif et familial vous donnera l'occasion de découvrir le quartier du Palais Royal. Ses nombreuses galeries recèlent souvent de magnifiques décors, des boutiques au luxe raffiné et une multitude de curiosités…

 

Une sortie plus que mystérieuse pour les 8 ans et plus !

L'histoire : Paris, 1841.
Au pied de l’escalier qui mène à l’agence de détective privé du célèbre Eugène-Antoine Vidoqc, gît le corps sans vie de la sulfureuse duchesse Blanchede Condrie. Vidocq, suspecté du crime, est arrêté par la police. Il n’aura que le temps de glisser un mystérieux message codé à son fidèle «explorateur » : Lazare Minotti.
Le temps presse, il faut absolument découvrir le véritable coupable de cette ténébreuse affaire et libérer Vidocq dont la police veut sevenger de la défection.
Lazare sait pouvoir compter sur vous ! C’est avec lui que vous avez rendez-vous…
Menez l’enquête aux cotés de Lazare Minnoti. Explorez les merveilleux jardins et les arcades du Palais Royal, la Place des Victoires et l’étonnante galerie Vivienne. Découvrez les indices qui s’y cachent et identifiez le véritable coupable parmi les suspects.

Pourquoi on aime L'enquête du Palais-Royal ?

Vivez, expérimentez Paris fin XIXème. Au travers d'une intrigue finement racontée par un comédien, vous allez plonger dans l'époque faste du Palais Royal et des galeries attenantes. La visite-enquête est un format idéal pour découvrir en s'amusant. Là il n'est pas question de rester les bras balants.

 

A noter : cette visite-enquête n'est pas spécialement conçue pour les enfants, mais vous n'aurez aucun problème à mener l'enquête en duo. Les parents doivent aiguiller un peu les enfants, et parfois se creuser eux-mêmes les méninges ! Soyez rassurés, si vous le désirez le guide-comédien vous réunira en équipe avec d'autres groupes afin d'animer la visite et de vous donner des conseils. Toutes les chances sont de votre côté pour résoudre l'enquête !

A partir de quel âge peut-on constituer un groupe d'enfants ? : Si les enfants sont bien accompagnés par des parents, le groupe peut être constitué dès 8 ans. Si le groupe d'enfants est plus autonome, nous conseillons davantage l'activité aux 12-13 ans.

Comment on y va ?

Palais-Royal - 75002

Le Grand Vefour

17 rue de Beaujolais

75002 PARIS 

Métro

Bourse Ligne 3

Palais Royal Musée du Louvre Ligne 1 et 7

Bus

Ligne 73

Qu'est ce qu'on fait après L'enquête du Palais-Royal ?

Le Fumoir

6 Rue de l'Amiral de Coligny, 75001 PARIS

En sortant du musée en Herbe, pour bruncher ou goûter, arrêtez-vous au Fumoir, un café bien cosy comme on les aime!

Cour Carrée du Louvre

Cour Carrée du Louvre, PARIS 75001

Cette cour est magique, carrée, resplendissante, un bijou d'architecture, Renaissance que l'on doit à François Ier. A ne pas manquer.

Jardin du Palais Royal

2, place Colette, 75001 PARIS

Si vous connaissez par coeur le jardin des Tuileries, ne passez pas à côté d'une petite promenade dans le jardin du Palais Royal. Votre enfant sera sûrement aussi intrigué que vous par les œuvres contemporaines qui y sont abritées: les célèbres colonnes à rayures grises et blanches si controversées de Buren et les boules en acier poli de Paul Buri. En repartant, regardez la bouche de métro baptisée " le kiosque des Noctambules", place Colette: constituée de gigantesques perles en verre, elle mérite le détour et une attention particulière