Prochaine date sam. 15 Octobre

Cité de l'économie - 75017

L’affaire du collier - enquête à la Banque de France

Visite-enquête

11:00 14:00

320.00 / Groupe jusqu'à 12 enfants
Présence d'un adulte
1h15 Durée
Bébés autorisés sur demande
7-14
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant L’affaire du collier - enquête à la Banque de France ?

Un anniversaire-enquête qui plonge enfants et ados dans l'univers de la banque

Lors d’une grande réception donnée par la Banque de France, le bijou très précieux de la comtesse de Larioso a disparu. La comtesse est furieuse !

La police est immédiatement arrivée sur les lieux pour constater la disparition et mener l’enquête. Les conclusions de la police sont rangées dans une boîte sécurisée par un code. Mais le directeur est parti et c'est le seul à détenir le code ! 

ll est urgent d’ouvrir la boite de la police et de retrouver le bijou. Pouvons-nous compter sur vous ?

 

Un anniversaire original dans un lieu insolite

La Citéco est à l'économie ce qu'est la Cité des Sciences aux sciences. Ce musée pédagogique s'est installé récemment dans les anciens bureaux de la banque de France, l'hôtel Gaillard. L'architecture du bâtiment plonge immédiatement les visiteurs dans une ambiance bien particulière. Le clou du spectacle se trouve dans la mythique salle des coffres.

 

Peut-on faire le goûter d'anniversaire sur place ?

Oui ! A la fin du jeu de piste, une salle est mise à disposition pour le goûter pendant 30 mins. Le goûter est à la charge des parents. Attention, il n'y a pas de réfrigérateur à disposition. Pour des raisons de sécurité, les bougies d'anniversaires sont interdites. 

En arrivant à la Citéco vous pourrez déposer le goûter et les cadeaux dans la salle, avant de débuter l'animation.

Pourquoi on aime L’affaire du collier - enquête à la Banque de France ?

Un jeu de piste exclusif

En visitant la Citéco pour la première fois, nous avons immédiatement été conquises par l'ambiance toute particulière du lieu. "On s'y croit tout de suite" ! Lorsque le musée nous a confié le soin de concevoir un jeu de piste patrimonial pour les anniversaires, on a sauté de joie !

Indices cachés, messages codés, coffres forts, relevés d'empreinte... on a mis le paquet ! Nous avons hâte d'avoir vos retours.

 

Comment on y va ?

Cité de l'économie - 75017

1 place du Général Catroux 75017 Paris

Métro

Métro 2 : Monceau

Métro 3 : Malesherbes

Métro 14 : Cardinet (10 minutes de marche)

Qu'est ce qu'on fait après L’affaire du collier - enquête à la Banque de France ?

Parc Martin Luther King

rue Cardinet, 75017 PARIS

Ce parc sorti de terre il y a peu de temps recèle de surprises. Des espaces de jeux pour les petits, des espaces pour les plus grands, une piste à trotinette, à rollers, un plan d'eau paysager, pelouses sur lesquelles il est autorisé de s'asseoir etc… Il y en a pour tous les goûts !

Parc Monceau

35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier.  La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées !