Terminée

Palais Galliera - 75116

Expo Margiela : petit explorateur de mode

Visite-atelier

10.00 / Enfant
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
4-6
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Expo Margiela : petit explorateur de mode ?

Cet atelier se déroule en deux temps :

- Une visite du musée ludique et adapté aux enfants : munis de leurs cartes « mystère », les enfants participent à un jeu de piste pour découvrir ulecréateur atypique, Martin Margiela.

- Un atelier de stylisme : Les enfants réaliseront des graffitis sur un bracelet-manchette et sur un badge.

Pourquoi on aime Expo Margiela : petit explorateur de mode ?

Paris, c'est la culture et la mode ! Le Palais Galliera réunit ces deux éléments à la fois en un musée exceptionnel. L'exposition Margiela est superbe et l'atelier qui suit l'exposition devrait ravir les mini fashionistas en devenir!

Comment on y va ?

Palais Galliera - 75116

10, avenue Pierre Ier de Serbie

75116 Paris

Métro

Iéna ou Alma-Marceau Ligne 9

Boissière Ligne 6

RER C Pont de l'Alma

Bus

Lignes 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92

Qu'est ce qu'on fait après Expo Margiela : petit explorateur de mode ?

Carette Trocadéro

4 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris

Les clients de longue date vous le diront : on ne va pas chez Carette comme cela, en passant. On y va parce qu’on aime y retrouver une des plus jolie pâtisseries de Paris qui est à la fois un décor, un temple de douceurs sucrées-salées et, peut-être avant tout, un état d’esprit. Un endroit parfait pour le goûter des parents et des enfants ! 

Musée Guimet

6 Place d'Iéna, 75116 Paris

Le musée Guimet est le musée des arts asiatiques. On se ballade dans la grande salle des statues et pendant que les parents s'enrichissent de l'histoire asiatique, les enfants restent bouche bée devant les impressionnates statues ! Un vrai voyage au plein coeur de Paris 

Square Thomas-Jefferson

1 Place des États-Unis, 75116 Paris

Une grille inspirée de celle du Battery Park de New-York, ainsi que des bancs et des lampadaires venus tout droit des Etats-Unis, donnent à ce square des airs d’Amérique. Le célèbre journaliste américain Joseph Pulitzer , a fait don de la statue de « La Fayette et Washington », réalisée par l’auteur de la statue de la « Liberté » Auguste Bartholdi ! Les enfants trouveront quand à eux leur bonheur près de l'air de jeu spécialement prévue pour eux.