Terminée

terminé

MAD - Musée des Arts Décoratifs - 75001

Expo Japon-Japonismes: Poupées du Japon

Visite-atelier

14.00 / Enfant
Présence d'un adulte
2h Durée
Bébés autorisés sur demande
7-10
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Expo Japon-Japonismes: Poupées du Japon ?

Cette année, la France se met à l'heure de l'Empire du Soleil Levant pour célébrer 160 ans de relations entre les deux nations. A cette occasion, le Musée des Arts Décoratifs sort les plus belles pièces de ses collections d'art japonais ancien, et les met en regard de créations occidentales japonistes. Certaines pièces viennent directement du Japon. Cette exposition montre combien la fascination entre les deux pays est forte et source de création artistique.

 

Après avoir visité l'exposition Japon-Japonismes, les enfants partent en atelier. La réalisation de petites figurines habillées de papier amène les enfants à la compréhension du costume traditionnel japonais tant dans sa forme que dans son décor.

Pourquoi on aime Expo Japon-Japonismes: Poupées du Japon ?

Les Arts Décoratifs ont l'art de faire découvrir aux enfants leurs expositions et d'aborder un thème, une période ou encore un artiste, tout en s'amusant grâce aux ateliers très bien pensés. L'exposition commençant le 15 novembre, nous n'avons pas encore testé, mais nous faisons confiance au MAD pour captiver les enfants !

Comment on y va ?

MAD - Musée des Arts Décoratifs - 75001

107, rue de Rivoli

75001 PARIS

Métro

Arrêts Palais Royal-Musée du Louvre, Tuileries, Pyramides Lignes  1, 7, 14

Bus

Lignes 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81, 95

Qu'est ce qu'on fait après Expo Japon-Japonismes: Poupées du Japon ?

Cour Carrée du Louvre

Cour Carrée du Louvre, PARIS 75001

Cette cour est magique, carrée, resplendissante, un bijou d'architecture, Renaissance que l'on doit à François Ier. A ne pas manquer.

Jardin des Tuileries

Place de la Concorde, 75008 PARIS

A 5 minutes à pied du Grand Palais, baladez-vous aux Tuileries, asseyez vous au bord du fontaine, ou montez dans la grande roue. Rien que pour le plaisir des yeux, le crochet vers ce magnifique jardin vaut le coup.

Angelina

226, rue de Rivoli, 75001 PARIS

La plus mythique des adresses gourmandes de Paris ! Dans un décor sublime, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !