Terminée
Musée des Arts Décoratifs - 75001
Expo Drôles de petites bêtes : Une pochette pour ma petite bête
Visite-atelier
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Expo Drôles de petites bêtes : Une pochette pour ma petite bête ?
Une découverte de l'exposition du MAD
Design, mode, mobilier et encore jouet, les collections du MAD invitent à découvrir les objets de notre environnement quotidien, à retracer leurs histoires et questionner leurs usages. Pendant la visite d'1h, formes et décors, matières et techniques inspirent les jeunes visiteurs pour des interprétations personnelles et contemporaines qu'ils réaliseront par la suite en atelier.
Un atelier en 2 séances pour créer une pochette à petite bête
Abeille ou coccinelle, les petites bêtes préférées des enfants sont à interpréter en textile pour la création de drôles de petites pochettes. Avec Michèle Obriot, créatrice textile.
Informations pratiques pour cet atelier :
L'atelier se déroule sur 3 jours, le mardi 27, le mercredi 28 et le jeudi 30 aout de 14h30 à 16h30.
Pourquoi on aime Expo Drôles de petites bêtes : Une pochette pour ma petite bête ?
L'exposition Drôle de petits bêtes d’Antoon Krings
Antoon Krings, grand auteur-illustrateur de la littérature jeunesse contemporaine. L'exposition rassemble plus de 500 peintures, objets d’art, dessins et estampes, issus du fonds du musée et de la collection personnelle de l’artiste, enrichis de prêts de particuliers et d’institutions culturelles.
Les Arts Décoratifs ont l'art de faire découvrir aux enfants leurs expositions et d'aborder un thème, une période ou encore un artiste, tout en s'amusant grâce aux ateliers très bien pensés.
Comment on y va ?
Musée des Arts Décoratifs - 75001107 rue de Rivoli
75001
PARIS
Lignes 1, 7, 14, Palais Royal-Musée du Louvre, Tuileries, Pyramides
Lignes 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81, 95
Qu'est ce qu'on fait après Expo Drôles de petites bêtes : Une pochette pour ma petite bête ?
Cour Carrée du Louvre
Cour Carrée du Louvre, PARIS 75001
Cette cour est magique, carrée, resplendissante, un bijou d'architecture, Renaissance que l'on doit à François Ier. A ne pas manquer.
Jardin des Tuileries
Place de la Concorde, 75008 PARIS
A 5 minutes à pied du Grand Palais, baladez-vous aux Tuileries, asseyez vous au bord du fontaine, ou montez dans la grande roue. Rien que pour le plaisir des yeux, le crochet vers ce magnifique jardin vaut le coup.
Angelina
226, rue de Rivoli, 75001 PARIS
La plus mythique des adresses gourmandes de Paris ! Dans un décor sublime, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !