Terminée

terminé

Musée des Arts Décoratifs - 75001

Expo Drôle de petites bêtes : Une tête bien couronnée

Visite-atelier

13.50 / Enfant
Présence d'un adulte
2h Durée
Bébés autorisés sur demande
4-6
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Expo Drôle de petites bêtes : Une tête bien couronnée ?

Une découverte de l'exposition du MAD

Design, mode, mobilier et encore jouet, les collections du MAD invitent à découvrir les objets de notre environnement quotidien, à retracer leurs histoires et questionner leurs usages. Pendant la visite d'1h, formes et décors, matières et techniques inspirent les jeunes visiteurs pour des interprétations personnelles et contemporaines qu'ils réaliseront par la suite en atelier.

 

Un atelier de 2h pour fabriquer une magnifique couronne

Symboles du pouvoir ou de l’amour, les représentations de couronnes sont à retrouver dans les collections du musée pour la réalisation ensuite, en atelier, d’une couronne d’or ou de fleurs selon le choix des enfants.
Ils en ressortiront tout fières !

Pourquoi on aime Expo Drôle de petites bêtes : Une tête bien couronnée ?

L'exposition Drôle de petits bêtes d’Antoon Krings

Antoon Krings, grand auteur-illustrateur de la littérature jeunesse contemporaine. L'exposition rassemble plus de 500 peintures, objets d’art, dessins et estampes, issus du fonds du musée et de la collection personnelle de l’artiste, enrichis de prêts de particuliers et d’institutions culturelles.

Les Arts Décoratifs ont l'art de faire découvrir aux enfants leurs expositions et d'aborder un thème, une période ou encore un artiste, tout en s'amusant grâce aux ateliers très bien pensés.

Comment on y va ?

Musée des Arts Décoratifs - 75001

107 rue de Rivoli

75001

PARIS

Métro

Lignes  1, 7, 14, Palais Royal-Musée du Louvre, Tuileries, Pyramides

Bus

Lignes 21, 27, 39, 48, 68, 72, 81, 95

Qu'est ce qu'on fait après Expo Drôle de petites bêtes : Une tête bien couronnée ?

Cour Carrée du Louvre

Cour Carrée du Louvre, PARIS 75001

Cette cour est magique, carrée, resplendissante, un bijou d'architecture, Renaissance que l'on doit à François Ier. A ne pas manquer.

Jardin des Tuileries

Place de la Concorde, 75008 PARIS

A 5 minutes à pied du Grand Palais, baladez-vous aux Tuileries, asseyez vous au bord du fontaine, ou montez dans la grande roue. Rien que pour le plaisir des yeux, le crochet vers ce magnifique jardin vaut le coup.

Angelina

226, rue de Rivoli, 75001 PARIS

La plus mythique des adresses gourmandes de Paris ! Dans un décor sublime, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !