Musée Jacquemart-André - 75008

A la recherche des animaux du musée

Visite contée

335.00 / Groupe jusqu'à 10 enfants
Présence d'un adulte
2h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
4-6
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant A la recherche des animaux du musée ?

Où sortir à Paris avec ses enfants ? 

Le musée Jacquemart-André est peuplé d’animaux...parfois étranges et fantastiques. 
Vous ne nous croyez pas ? Alors venez avec nous.

 

Une visite contée pour les 4-6 ans !

Les enfants devront ouvrir l’œil pour découvrir les nombreux animaux qui se cachent dans les collections du musée. Pendant la visite, un conte sur le thème du dragon viendra ponctuer leur quête.

 

NB :

Le goûter est inclus dans le tarif. Il a lieu dans le magnifique salon de thé du musée avec gâteaux, boissons et bonbons. Vous avez le choix entre un gâteau chocolat-vanille ou une tarte aux pommes normande.

Les visites pour les anniversaires peuvent avoir lieu à 14h15, 15h ou 15h45. La visite dure 1h30 et sera suivie du goûter.
Pour les mois de mars et avril, il ne reste que les mercredis de disponible.

 

Les questions fréquentes :

Que fait-on des cadeaux ?

Ils sont récupérés à votre arrivée par les responsables de la sécurité et sont apportés quand vous êtes au salon de thé pour prendre le gâteau.

Est-il possible de rester pendant la visite ?

1 parent peut accompagner le groupe gratuitement pendant la visite. Si plus de parents veulent participer, il faudra régler une entrée adulte à la caisse du musée pour chaque parent supplémentaire.


Est-il possible de rejoindre le groupe pour le goûter ?

L’accès au salon de thé est gratuit, vous pourrez donc rejoindre les enfants pour immortaliser votre enfant en train de souffler ses bougies.

 

Pourquoi on aime A la recherche des animaux du musée ?

Nous avons testé les visites animées du musée Jacquemart-André ! Elles sont tout simplement inoubliables. Les yeux des enfants s'émerveillent en découvrant ce lieu extraordinaire représentant les oeuvres, la collection et l’art de vivre de deux passionnés d’art du 19eme siècle, Edouard André et Nélie Jacquemart.

Et quelle meilleure manière pour des enfants d’apprendre tout en s’amusant qu’en menant l’enquête? 

Comment on y va ?

Musée Jacquemart-André - 75008

158 boulevard Haussmann

75008 Paris

Métro

Lignes 9 et 13, Saint-Augustin, Miromesnil ou Saint-Philippe du Roule
RER A, Charles de Gaulle-Étoile
 

Bus

Lignes 22, 43, 52, 54, 28, 80, 83, 84, 93

Qu'est ce qu'on fait après A la recherche des animaux du musée ?

Parc Monceau

35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier.  La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées ! 

 

Le café Jacquemart-André

158 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Installé dans l’ancienne Salle à Manger du couple, le Café Jacquemart-André est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. À toute heure, profitez d’une pause gourmande à deux pas des Champs Elysées et des grands magasins. Vous pourrez y déguster un large choix de pâtisseries raffinées des meilleurs pâtissiers parisiens.

Palais de la découverte

Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Le Palais de la découverte, présente de façon dynamique la science fondamentale et contemporaine sous forme d'expériences interactives commentées par des médiateurs scientifiques.