Musée d'Orsay - 75007

Crime à Orsay : Cluedo géant

Visite-enquête

290.00 / Groupe jusqu'à 15 enfants
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
7 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Crime à Orsay : Cluedo géant ?

Au commencement, une histoire sombre

À l'automne de l'année 1942, un cartel puissant sévit dans Paris, il vient de commettre un meurtre à la Gare d'Orsay. Il s'agit d'une femme et exceptionnellement, l'affaire n'est jamais résolue.

Depuis, la gare est devenue un musée. L'arme du crime n'a jamais été retrouvée mais on sait qu'elle s'y trouve toujours car le cartel a laissé un message codé dans les tableaux du musée. 

Les services secrets ont besoin de vous pour retrouver quelle était l'arme du crime et vont vous aider à travers des messages codés qu'ils ont reçu d'anciens membres du cartel. 

 

Une visite ludique pour les 7 ans et plus

Les enfants deviennent inspecteurs le temps d'une visite... mais attention les murs ont des oreilles ! Une conférencière mène les enfants d'étapes en étapes. Chaque oeuvre d'art porte un indice. La déduction sera votre meilleur atout pour résoudre ce crime.

 

Pour le goûter

Possibilité d'organiser le goûter au restaurant du musée. Compter 12€ par personne. Nous contacter pour plus de renseignements.

Pourquoi on aime Crime à Orsay : Cluedo géant ?

Cette visite ludique séduira tous les petits détectives en herbe ! Une occasion originale de découvrir quelques oeuvres du musée d'Orsay.

Comment on y va ?

Musée d'Orsay - 75007

1 Rue de la Légion d'Honneur, 75007 Paris

Métro

Ligne 12 Musée d'Orsay

Bus

Lignes 84, 70, 72

Qu'est ce qu'on fait après Crime à Orsay : Cluedo géant ?

Ile de la Cité

Ile de la Cité, 75001 PARIS

En sortant du théâtre du Châtelet, prenez le pont au Change et baladez-vous sur l'île de la Cité. Vous avez l'embarras du choix, partez soit vers le quai aux Fleurs, soit vers la Sainte Chapelle, la Conciergerie et le Pont-Neuf.