Terminée

terminé

Studio Radio Olympiades - 75013

Création radiophonique

Stage

130.00 / Enfant
Présence d'un adulte
5 x 2h Durée
Bébés autorisés sur demande
7-14
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Création radiophonique ?

Durant ce stage, les enfants apprennent à manipuler des enregistreurs, à utiliser leurs voix, à questionner des gens, à rechercher des informations.

Les participants ont 5 jours pour imaginer et fabriquer une émission de radio… Au programme : Reportages terrain, interviews en studio, animation, débats, programmation musicale, montage et mixage, création sonore...

Espace d’expérimentation de sa citoyenneté, les stages Radio Olympiades permettent de s’ouvrir aux autres et à son environnement.

 

Le stage est animé par Eric Ansaldi, réalisateur radio (Formations Radio France et Institut National de l’audiovisuel), sound Designer (Louis Vuitton, Renault, Thierry Mugler, Bibliothèque Nationale de France), directeur de Radio Olympiades et animateur d’ateliers radio pour enfants et ados depuis 10 ans.

 

Les stages se tiennent du lundi au vendredi de 10h à 12h.

Deux sessions sont proposées : Semaine du 16 au 20 avril, ou semaine du 23 au 27 avril.

Pour la semaine du 16 au 20 avril, choisir le lundi 16 avril comme date de réservation. Pour la semaine du 23 au 27 avril, choisir le lundi 23 avril comme date de réservation.

 

Les liens pour écouter les deux dernières émissions réalisées lors des stages Radio Olympiades :

www.soundcloud.com/user-601861234/les-ateliers-radio-olympiades-serpentements

www.soundcloud.com/user-601861234/les-ateliers-radio-olympiades-en-apesanteur

Pourquoi on aime Création radiophonique ?

Les stages Radio Olympiades sont un lieu pour s’exprimer et développer sa créativité. 

Les enfants y développeront des capacités d’écoute : l’écoute des autres, l’écoute de soi, l’écoute des sons et de ce qu’ils nous racontent. 

Comment on y va ?

Studio Radio Olympiades - 75013

7 rue du disque, 75013 Paris

Métro

Olympiades Ligne 14

Porte d'Ivry Ligne 7

Qu'est ce qu'on fait après Création radiophonique ?

Le chat pitre

22 bis, rue Duchefdelaville, 75013 PARIS

Cette librairie spécialisée jeunesse propose toute sorte de livres, de jeux de société, des loisirs créatifs super chouettes. Un bon petit stop pour gâter votre enfant après le spectacle ! La librairie propose fréquemment des animations, telles que lectures, contes concerts, rencontres, dédicaces...

Parc de Choisy

2, rue du docteur Magnan, 75013 PARIS

Ce joli petit parc à la française abrite des aires de jeux. Vous trouverez tout le nécessaire pour défouler vos bambins après le spectacle, et ouvrir leurs yeux sur de beaux parterres.

Le débonnaire

107, rue de Chevaleret, 75013 PARIS

Un café-bistrot de quartier convivial. Vous pourrez y boire un verre en terrasse (si le temps le permet) dans une ambiance joyeuse. Vous serez très certainement tenté par l'un de leurs plats typiques et goûteux.