Prochaine date sam. 28 Septembre

Théâtre du Gymnase Marie Bell - 75000

Concert-éveil Pierre et le loup

Concert en famille

10:00 11:00 11:30

12.00 / Enfant
12.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Concert-éveil Pierre et le loup ?

Pierre et le loup, un classique en concert pour la famille

Vous connaissez certainement l'histoire de ce petit garçon valeureux vivant dans la ferme de son grand père et n'ayant pas peur de s'attaquer au loup. Cette version de Pierre et le Loup sera très spéciale car cette fois, ce sera la véritable histoire non censurée qui vous sera racontée ! Et il ne faudra pas moins de deux narrateurs pour y arriver. L’un d’entre eux, militant de la cause animale, tentera de mettre un peu d’humanité dans un récit aussi sanglant et insoutenable (mais dont l’autre narrateur, par ailleurs, semble se satisfaire tout à fait) …

 

Un concert pour éveiller les sens des 4 ans et plus

Sur un format d’une heure, ce concert est l’occasion pour petits et grands de découvrir le monde de la musique de manière simple et ludique, grâce aux éclairages et commentaires du chef d’orchestre. Les instruments de l’orchestre et l'œuvre sont présentés au jeune public de manière adaptée, en fonction de la longueur des œuvres.

 

Une saison de concerts pour la famille

L'Orchestre Colonne propose plusieurs concerts-éveil tout au long de l'année. Les prochains auront lieu salle Wagram.

Pourquoi on aime Concert-éveil Pierre et le loup ?

Depuis près de soixante-dix ans, les concerts pédagogiques de l’Orchestre Colonne présentent des oeuvres commentées à un jeune auditoire le dimanche matin. Ce sont maintenant plusieurs générations de mélomanes en herbe qui ont appris à appréhender la musique symphonique par les célèbres Concerts-éveil.

Comment on y va ?

Théâtre du Gymnase Marie Bell - 75000

Théâtre du Gymnase Marie Bell

38, boulevard de Bonne Nouvelle

75010 Paris

 

Métro

Ligne 9 - 8 : Bonne Nouvelle

Qu'est ce qu'on fait après Concert-éveil Pierre et le loup ?

L'Observatoire de Paris

61, avenue de l'Observatoire, 75014 PARIS

Institution fondée en 1667 pour les astronomes du Roi Soleil, journées portes ouvertes et événements. Des travaux sont en cours à l'heure actuelle, et les visites ne sont pas ouvertes au public. Mais rien que de l'extérieur, c'est amusant !