Prochaine date dim. 20 Octobre

Salle Wagram - 75017

Concerts-éveil de l'Orchestre Colonne

Concert en famille

12.00 / Enfant
12.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Concerts-éveil de l'Orchestre Colonne ?

Un concert pour éveiller les sens des 4 ans et plus

Sur un format d’une heure, ces concerts sont l’occasion pour petits et grands de découvrir le monde de la musique autrement, de manière simple et ludique, grâce aux éclairages et commentaires du chef d’orchestre. Les instruments de l’orchestre et les œuvres sont présentés au jeune public de manière adaptée, en fonction de la longueur des œuvres.

 

L'Orchestre Colonne vous propose plusieurs concerts-éveil pour un moment de partage en famille

En Octobre se joue La petite sirène de Dumas. Le conte d’Andersen racontant les amours tragiques de la petite sirène et du prince, mis en musique par Romain Dumas : une fantastique manière de découvrir l’orchestre !

En Novembre, la salle Wagram présente Le boeuf sur le toit de Milhaud. Une musique vivante, colorée, inspirée du jazz, du tango, du ragtime, du cabaret... : tel est le Bœuf sur le toit, un rayon de soleil pour un dimanche matin !

Le mois de Février est rythmé par la Symphonie n°2 de Sibelius. Peut-être moins connu du grand public : il a pourtant une place majeure dans la musique du début du XXe siècle, avec un style large, majestueux et fascinant.

Le mois d'avril est marqué par la Symphonie n°3 "Héroïque" de Beethoven. La troisième symphonie de Beethoven est un monument incontournable : partir d’éléments simples et réussir à bâtir une véritable cathédrale sonore, tel est son génie particulier.

En Mai fait ce qu'il te plait et va écouter la Symphonie inachevée de Schubert. Du frisson mystérieux à la grandeur tragique, la Symphonie Inachevée de Schubert est un concentré d’émotions transposées en musique.

 

Pourquoi on aime Concerts-éveil de l'Orchestre Colonne ?

Depuis près de soixante-dix ans, les concerts pédagogiques de l’Orchestre Colonne présentent des oeuvres commentées à un jeune auditoire le dimanche matin. Ce sont maintenant plusieurs générations de mélomanes en herbe qui ont appris à appréhender la musique symphonique par les célèbres Concerts-éveil.

Comment on y va ?

Salle Wagram - 75017

Salle Wagram

39-41 Avenue de Wagram

 75017 Paris

Métro

Ligne 2 - 6 : Charles de Gaulle - Etoile

Qu'est ce qu'on fait après Concerts-éveil de l'Orchestre Colonne ?

Ladurée Champs Elysées

75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Sur la plus belle avenue du monde vous serez charmé(e) par le style Napoléon III de cet établissement hors du temps, un lieu authentique et raffiné. Les inconditionnels pourront déguster les meilleurs macarons de Paris, les croissants fourrés et les douceurs issues de la grande tradition pâtissière de Ladurée.