Quartier du Marais - 75004

Balade-enquête dans le Marais : Disparition à l'école des sorciers

Visite-enquête

179.00 / Groupe jusqu'à 5
16.00 / Enfant supplémentaire
Présence d'un adulte
2h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Balade-enquête dans le Marais : Disparition à l'école des sorciers ?

Une balade-enquête dans le Marais pour les fans d'Harry Potter

Les fans d'Harry Potter vont adorer cette nouvelle balade, créée par Camille, la spécialiste des balades street-art en famille. Un parcours qui amuse et réunit petits et grands.


Harry Potter a été empoisonné, enlevé et enfermé dans un endroit secret. Saurez-vous le délivrer et le sauver en moins de 2 heures ?

 

Un escape-game urbain accessible à tous, au cœur du Marais 


On découvre ou redécouvre les rues de l'incroyable quartier du Marais, de la Rive Droite de la Seine à la rue des Rosiers en passant par... Hé, vous ne pensez quand même pas que je vais vous donner toutes les solutions de l'escape game ici ? Gardons un peu de mystère ! :)

Avec ses fabuleux hôtels particuliers qui ressemblent à des petits châteaux et ses très vieilles maisons, le Marais offre un cadre exceptionnel à cette balade-enquête. On en vient à penser que la saga de l'apprenti sorcier le plus célèbre au monde aurait pu être tourné ici, dans ce quartier historique de Paris qui regorge d'endroits secrets que Camille vous fera découvrir avec passion.

 

Quand Harry Potter rencontre les Space Invaders 

 

On découvre le travail de street-artistes exceptionnels : les Space Invaders de l'artiste Invader (ces petits monstres en pixel art collés sous forme de mosaïques un peu partout dans Paris), les pochoirs de Christian Guémy, alias C215, mais aussi les moulages de Gregos et même une œuvre de Banksy, le street-art le plus énigmatique et le plus farceur.

 

En parlant des Space Invaders de l'artiste Invader, saviez-vous que vous pouvez vous amuser à les collectionner grâce à l'application sur smartphone "FlashInvaders" (disponible sur iPhone et téléphones Android) ?
Ce jeu qui ressemble à un Pokemon Go retro et arty passionne et invite à la balade déjà près de 160000 joueurs à travers le monde entier. Si vous n'êtes pas encore joueur, Camille vous invitera à découvrir cette chasse aux trésors qui vous transformera en Indiana Jones des villes bien au-delà de cette balade-enquête : il y a 4000 Space Invaders à attraper sur Terre (et dans l'espace !), répartis dans 80 villes environ. Presque 1500 d'entre eux sont collés en région parisienne et, promis, Camille s'est débrouillée pour en mettre un maximum sur votre circuit (parce que... chut... elle est assez fan du jeu FlashInvaders elle aussi).

 

Votre enquête vous emmène à dénicher des lions à chaque coin de rue, à faire parler des statues anciennes, à déchiffrer des nombres romains, à lire dans des feuilles de thé, à décrypter des messages secrets... 
Mais le compteur tourne et notre apprenti sorcier est en danger. Vite, mettons-nous en chemin et démasquons le coupable pour le sauver !

 

Informations pratiques 

Cette activité est réservée aux enfants bons marcheurs de 6 ans et plus. Pour une sortie en famille avec des plus petits, n'hésitez pas à découvrir les balades street-art en famille de Camille, également disponible sur Les Ouvreuses.
Deux circuits ont été spécialement conçus pour les familles avec jeunes enfants : sur la Butte aux Cailles et dans le cœur de Paris.

 

Point de départ de la visite :
à la sortie du métro Saint-Paul, devant le manège.

 

NOTE IMPORTANTE - Pour des raisons de sécurité, cette activité doit être encadrée par des adultes accompagnateurs.
Merci de prévoir au moins un adulte accompagnateur pour 4 enfants.
Occupée à animer l'enquête, la guide ne peut pas prendre la responsabilité de la sécurité des enfants.


Photo : Nos apprenties sorcières portent les super capes de SuperMinus

Pourquoi on aime Balade-enquête dans le Marais : Disparition à l'école des sorciers ?

Les enfants adorent les jeux de piste et les chasses aux trésors, et les adultes adorent les sorties qui permettent de partager une expérience avec les enfants, où l'on découvre de nouvelles choses tout en s'amusant.
La balade de Camille permet de partir à l'aventure au coin de la rue et de découvrir d'un œil neuf des quartiers que l'on pensait déjà connaître.
Camille est une guide passionnée et dynamique, qui a à cœur de vous faire passer un formidable moment en famille ou entre amis.
En la suivant, vous apprenez à lever le nez sur les trésors urbains qui vous entourent. 
Enfants et adultes, petits-enfants et grands-parents, flâneurs et grands marcheurs, qui que vous soyez et quel que soit votre âge, attendez-vous à être surpris.
Une balade pour s'étonner, s'émerveiller, apprendre et réfléchir ensemble.

Comment on y va ?

Quartier du Marais - 75004

Le Marais, autour de Saint-Paul

Métro

Métro Ligne 1, Station Saint-Paul.

Bus

Bus Lignes 69 ou 76.

Qu'est ce qu'on fait après Balade-enquête dans le Marais : Disparition à l'école des sorciers ?

Jardin des Rosiers - Joseph Migneret

35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75003 PARIS ou 10, rue des Rosiers, 75003 PARIS

Pour aller défouler les enfants, ce ravissant jardin caché dans la cour de l'Hôtel de Coulanges devrait ravir petits et grands. Situé entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue des Rosiers, le jardin est né de la réunion des jardins privés des hôtels particuliers qui le bordent : hôtel de Coulanges, hôtel Barbes et hôtel d’Albret. Ainsi vous avez accès à plusieurs secteurs...et donc plusieurs ambiances!

Le Marché des Enfants Rouges

39,rue de Bretagne, 75003 PARIS

Remontez la rue du Temple pour prendre la rue de Bretagne jusqu’à atteindre le plus vieux marché couvert de Paris. On y vient pour faire ses courses mais aussi et surtout pour flaner et grignoter des spécialités du monde entier. Laissez vous tenter par ce mélange de guinguette, de souk et de street food qui fera sans aucun doute le bonheur de vos enfants. L’ambiance y est conviviale, colorée et bon enfant!