La question à un million… pour occuper nos chérubins cet été à Paris.

Il y a les départs en colo, le train pour aller chez les grands-parents ou les cousins et ceux qui restent à la maison. C’est à ceux-là que nous pensons et à vous qui avez autre chose à faire que de vous creuser les méninges !

">
62cd8238ac9e1_IMG_0480.jpeg
#summeridea

Paris ralentie pendant l’été, on entendrait presque les cigales. Une chose est sûre c’est que nous écouterons un guide nous conter des histoires incroyables sur la ville. 

 

  • Des visites-spectacles pour découvrir Paris et ses alentours 

Plusieurs visites dans les rues de Paris sont proposées, vous n’avez plus qu’à choisir le lieu qui vous intéresse entre Montmartre, le Château de Versailles et plein d'autres encore...

Découvrir les différentes visites-spectacles

 

  • Sur les traces du Gentleman cambrioleur

Un jeu de piste à ciel ouvert au coeur de Paris ! Les enfants se baladeront dans le Quartier du Trocadéro pour retrouvez le voleur du chef-d'oeuvre de Rembrandt. 

Participer à l'enquête Arsène Lupin !

 

  • Admirer la nature à l'Ecole des Beaux-Arts 

 

Jusqu'au 4 septembre, découvrez l'exposition Végétal - L'Ecole de la Beauté organisée par la Maison Chaumet à l'Ecole des Beaux-Arts. Découvrez l'histoire de la nature à travers le prisme de l'art et de la beauté. Petit scoop : ce sont Les Ouvreuses qui ont fait le parcours de visite et les livrets de visite pour les kids ! 

Découvrir l'exposition Végétal - L'Ecole de la Beauté 

 

  • Un coin de verdure à Paris 

Ce jeu de piste en kit vous permettra de profiter d'un bout de verdure dans la capitale et de vous amuser en toute autonomie, quand vous voulez. Vous devrez résoudre des énigmes et répondre à des défis pour déceler le mystère de l'homme à la malette de la Coulée Verte. 

Mener l'enquête à la Coulée Verte

 

  • Voyage dans le temps : à la découverte du Paris Historique 

Toujours munis de votre kit, (re)découvrez le Quartier Latin tout en répondant à une série d'énigmes et de défis. Du Jardin du Luxembourg, en passant par les Arènes de Lutèce et l'Abbaye de Cluny, vous en aurez plein les yeux !

Partir à l'assaut du Quartier Latin !

 

  • Visiter les lieux de tournage de vos dessins animés préférés 

Cette visite vous fera découvrir tous les backstages de vos dessins animés préférés : de Ratatouille, à Un Monstre à Paris en passant par les Aristochats, vous découvrirez tous les lieux qui ont inspiré les réalisateurs de vos films favoris !

Visiter les lieux de tournage de vos dessins animés favoris 

 


Créé le par Mis à jour le

Que faire cet été à Paris avec des enfants ?

La question à un million… pour occuper nos chérubins cet été à Paris.

Il y a les départs en colo, le train pour aller chez les grands-parents ou les cousins et ceux qui restent à la maison. C’est à ceux-là que nous pensons et à vous qui avez autre chose à faire que de vous creuser les méninges !

On se tient au courant pour la suite

Le temps des parents c'est précieux.
Alors pour vous en faire gagner encore plus, on vous envoie chaque semaine notre top 10 des activités à ne pas manquer.
Inscrivez-vous, c'est gratuit (et inestimable).