La fin des vacances, le retour sur les bancs de l'école, la période de la rentrée n’est jamais très fun pour les enfants mais aussi pour les parents… C’est pour cela que nous vous avons concocté une ribambelle de visites pour que vous passiez un moment agréable en famille même pendant le rush de la rentrée ! 

">
62fdfdb6a4f3f_44065178771_9f821e42ae_z-8a358b14-f59e-4f1a-93b3-03ee699c884e.jpeg
#rentrée

 

Le TOP 5 des visites guidées de la rentrée ! 

  • Le Paris de Molière

Le Saviez-vous ? Le dramaturge le plus célèbre de la littérature française a vécu à Paris ! Avec cette visite, vous découvrirez les lieux arpentés par Molière : de sa maison natale rue St-Honoré, à l'église saint Eustache ou encore l'église Saint Germain de l’Auxerrois et bien évidemment : La Comédie Française ! 

De quoi réviser ses classiques avant la rentrée ! Et en + : cette année c’est le 400ème anniversaire de la mort de Molière 

Pour aller sur les pas de Molière, c’est ici !

  • Paris à l’époque de Lutèce

Pendant l’Antiquité, Paris s’appelait Lutèce et était une grande ville de l’empire romain. Jules César l’appelait même « La ville de boue ». Au cours de cette balade, vous découvrirez tous les vestiges de l’empire romain : le Palais de Lutèce, Les arènes de Lutèce, le Panthéon… 

Quoi de mieux pour revoir ses leçons d’histoire avant de retourner sur les bancs de l’école ! 

Pour découvrir les vestiges de Lutèce, c’est par ici ! 

  • Mythologie au Jardin du Luxembourg

Le Jardin du Luxembourg, l’un des plus beaux jardins de Paris, regorge de personnages mythologiques. C’est un véritable musée à ciel ouvert. La Reine Marie de Médicis vous invite à son bal afin que vous rencontriez tous ces personnages. Une visite dans la joie et la bonne humeur tout en apprenant plein de choses avec des jeux d’observation et des défis. Et en + : vous pouvez venir déguiser !

 

Pour découvrir le Jardin du Luxembourg de Marie de Médicis, c'est ici !

  • Les Trésors de Montmartre 

Avant de devenir un des quartiers les plus célèbres de Paris, Montmartre était un village où l’on pouvait trouver des vignes, des champs et des moulins ! Depuis, Montmartre est un quartier phare de la capitale et a accueilli de nombreux peintres et intellectuels : comme Matisse, Picasso et Modigliani. Avec cette visite, vous découvrirez les secrets de Montmartre, ses anecdotes et ce qui l’a rendu célèbre. Le petit + :  La visite termine au Sacré Cœur, parfait pour profiter du parc ou aller manger une crêpe !

Pour (re)découvrir Montmartre et ses trésors, c'est ici ! 

  • Fais briller la lumière au Musée Marmottant 

Claude Monet vous accueille dans ses merveilleux jardins de Giverny ! Une visite ludique pour faire découvrir ce grand peintre impressionniste à vos tout-petits. Les enfants découvriront comment Claude Monet peignait les milles et une fleurs de son jardin ! Et en + : les enfants feront la rencontre de la marionnette de Claude Monet, pour une visite toute en douceur ! 

Pour rencontrer Claude Monet dans ses beaux jardins, c'est ici ! 

 

Le TOP 3 des jeux de piste : pour joindre l’utile à l’agréable 

  • Mystérieuse disparition à l'Opéra Garnier  

Alerte : la robe de la danseuse pour le ballet de ce soir a disparu ! Il faut absolument la retrouver pour ne pas décevoir les nombreux spectateurs. Pour cela : répondez à des défis, résolvez des énigmes en arpentant les recoins de l’Opéra Garnier. A vous de jouer pour sauver le ballet !

Pour participer au jeu de piste à l’Opéra Garnier, c’est par ici ! 

  • Cluedo Géant : Meurtre au Musée Rodin

En 1882, un couple a été retrouvé mystérieusement mort dans sa chambre ! Auguste Rodin a rendu hommage à ces amoureux en réalisant sa célèbre sculpture Le Baiser. Mais, il semblerait que le sculpteur en sache plus qu’on ne le croit à propos de ce crime. Pour percer le mystère de ce meurtre rendez-vous au Musée Rodin ! Vous devrez répondre à des énigmes en vous baladant entre les sculptures-témoins qui sauront vous donner de précieux indices. 

Pour mener l’enquête au Musée Rodin, c’est ici ! 

  • Sur les traces d'Arsène Lupin 

Un chef-d’oeuvre du célèbre artiste hollandais Rembrandt a disparu. On soupçonne le célèbre gentleman cambrioleur Arsène Lupin de l’avoir subtilisé ! Aller sur les pas d'Arsène Lupin et déceler le mystère de ce vol. Au cours de cette enquête, vous plongerez dans la haute société du XIXème siècle et découvrirez la vie à cette époque. 

Pour participer au jeu de piste Arsène Lupin, c’est ici ! 

Bonne rentrée ! 


Créé le par Mis à jour le

Que faire à la rentrée à Paris avec les enfants ?

La fin des vacances, le retour sur les bancs de l'école, la période de la rentrée n’est jamais très fun pour les enfants mais aussi pour les parents… C’est pour cela que nous vous avons concocté une ribambelle de visites pour que vous passiez un moment agréable en famille même pendant le rush de la rentrée ! 

On se tient au courant pour la suite

Le temps des parents c'est précieux.
Alors pour vous en faire gagner encore plus, on vous envoie chaque semaine notre top 10 des activités à ne pas manquer.
Inscrivez-vous, c'est gratuit (et inestimable).