61c19ff89cfa7_moliere.jpeg
#noëlàparis

 

Le temps de Noël est le temps que l'on préfère passer en famille. Il suffit de faire la pâtisserie de Noël toute la journée pour recharger nos batteries avec du temps de qualité. Ici, chez Les Ouvreuses, nous avons une autre idée fabuleuse pour de grands moments en famille qui vont adoucir la saison de Noël (et sans gâteaux de sucre).

Chaleureux et cosy sommes-nous dans les théâtres de Paris... Attrapez donc votre bonnet (et surtout celui de vos enfants !!!!!!!) pour vous retrouver dans un Théâtre merveilleux. 

Dans le 4ème arrondissement de Paris 

Le Théâtre de L'Essaïon nous présente aussi cette année de nombreuses et belles pièces de théâtre pour cette saison de Noël. Celles-ci sont parfaites pour évoquer un doux scintillement dans les yeux des petits.

Avez-vous déjà fêté Noël sur les toits ? Je ne vous le recommande pas, sur les toits de Paris, il peut faire très froid assez froid la nuit de Noël. Le vent siffle, les flocons de neige tombent (espérons-le) ! Mais dans Noël sur les toits, deux enfants décident d’y durer pour surprendre le Père Noël....

Des lutins maladroits dans la fabrique de jouets du Père Noël ? Les cadeaux seront-ils prêts pour Noël ? Heureusement, le Père Noël est là pour remettre de l’ordre dans tout ce bazar ! L'Atelier du Père Noël est un spectacle sur la magie de Noël pour les enfants âgés entre 1 an et 5 ans. 

 

Et quoi d‘autre?

Le Père Noël enrhumé à La Folie Théâtre 

Panique au Pôle Nord ! Le père Noël a éternué, le père Noël a reniflé, le père Noël... est enrhumé ! Comment les enfants recevront-ils leurs cadeaux à temps pour Noël ? Heureusement que Maman Noël et le Lutin Gus sont là pour chercher une solution dans le grimoire magique !

Le Noël de Flocon à la Manufacture des Abbesses 

Au milieu de l’effervescence de Noël, un petit bonhomme attend. Quel curieux personnage ! Deux grands yeux mais sous son nez…pas de bouche. Un conte sur l’utilité des mots, pour dire, pour exprimer, pour se lier. Une histoire de Noël qui raconte que les plus beaux cadeaux sont parfois les plus insignifiants.

 

Découvrir les classiques de la littérature en famille  

Mais il y a d'autres raisons pour lesquelles une visite au théâtre est tellement nécessaire pendant la période de Noël. Pour nous les parents, ça nous donne l'occasion de nous détendre de cette période intensive et stressante... Se pencher en arrière, sentir la douceur du fauteuil de théâtre et simplement….s’éteindre ! Alors, au plaisir ! 

Le Bourgeois Gentilhomme 

Cette comédie-ballet de Molière on la connaît tous ! Parents et enfants ont dû l'étudier à l'école. Et quoi de mieux que de profiter des vacances pour découvir ou rédécouvrir ce classique de la littérature française en famille. Une après-midi presque studieuse mais bien sûr amusante avec les comédiens musiciens. 

Comme il vous plaira 

To see or not too see ? Une comédie forestière et amorale sans meutre ni noirs desseins ?  Cette pièce de théâtre de Shakespeare mêle un chassé croisé d'amoureux stimulés par l'éveil du printemps. A voir en famille dès 10 ans. 


Créé le par Mis à jour le

Les spectacles de Noël à voir à Paris avec les enfants

Un programme de Noël pour toute la famille ? Nous avons regroupé les plus beaux spectacles de Noël de cette année. 

On se tient au courant pour la suite

Le temps des parents c'est précieux.
Alors pour vous en faire gagner encore plus, on vous envoie chaque semaine notre top 10 des activités à ne pas manquer.
Inscrivez-vous, c'est gratuit (et inestimable).