5fc67118d7f3f_DIYNoelvitres.jpeg
#xmas

Alors que la maison se pare de 1000 feux, et que les jours raccourcissent, nous avons eu envie d’explorer cette technique qui consiste à peindre sur les fenêtres.

Je n’ai pas encore le temps de tester mais voici déjà quelques conseils et bonnes idées glanés sur la toile pour vous lancer vous aussi !

 

1/ Quel matériel pour peindre sur les vitres ?

Il y a deux options : soit vous fabriquez vous-même votre peinture (plus écolo), soit vous achetez des feutres faits pour.

 

Pour faire votre peinture, il vous faut de l’eau et du blanc de Meudon. C’est une sorte craie en poudre qu’on trouve dans les magasins de bricolage.

Il suffit de mélanger 2 doses de blanc de Meudon avec 1 dose d’eau. Si la peinture vous paraît trop liquide ajoutez du blanc de Meudon. Au contraire, ajoutez de l’eau si elle vous paraît trop épaisse.

 

Si vous préférez la solution clé en main, achetez directement des feutres peintures. J’ai repéré ces deux marques qui ont l’air bien mais il y en a sûrement d’autres: pilote pintor ou window fun chez Edding.

 

 

2/ Comment s’y prendre pour décorer les fenêtres ?

Vous pouvez utiliser des pochoirs. Je vous conseille de les plastifier, ou à défaut de plastifieuse de les faire sur du papier épais. Vous trouverez des templates de pochoir chez Tête à modeler.

 

Vous pouvez également « décalquer » des modèles sur les fenêtres. Pour cela, il suffit de scotcher un modèle à l’extérieur de la fenêtre et de repasser sur les traits. Simple comme bonjour !

Il y a de beaux modèles chez Jésus Sauvage (évidemment !), là des modèles plus simples, et ici les plus stylisés.

 

Vous pouvez aussi vous lancer vous même !

 

A vos pinceaux !

 

 


Créé le par Mis à jour le

DIY : peindre des décorations de Noël sur les fenêtres

Retrouvez tous nos conseils pour décorer vos vitres avec les enfants pour Noël.

On se tient au courant pour la suite

Le temps des parents c'est précieux.
Alors pour vous en faire gagner encore plus, on vous envoie chaque semaine notre top 10 des activités à ne pas manquer.
Inscrivez-vous, c'est gratuit (et inestimable).