5dc579ff78487_GustaveCaillebotte_Parissouspluie_que_faire_a_paris.jpg
#prissouspluie

Dehors, il fait gris, il pleut, le vent froid siffle autour de vos oreilles ? Pas de panique, il y a quand-même beaucoup à faire à Paris pour toute la famille. Ici, chez Les Ouvreuses, nous sommes d'accord que le temps pluvieux est un temps parfait pour les musées. Alors hopp hopp ! Alors, qu'attendez-vous ? Emballez vos enfants et partez pour le musée. Nous avons préparé pour vous une sélection des plus belles expositions et visites actuelles de Paris. 

Notre première proposition mène directement au studio de M. Bourdelle. Ici, de nombreuses statues à admirer ! Bras, jambes, ventre. Ces magnifiques statues sont parfaites pour la découverte du corps. La visite ludique Dis, c’est quoi le corps vous guidera à travers l’exposition. Depuis Rodin lui-même jusqu'au héros grec Héraclès. Une sortie en famille parfaite pour initier les enfants non seulement à l'art sculptural mais aussi au corps humain.

Vous êtes visiteur enthousiaste du château ? Cela est idéal, puisque notre deuxième proposition vous amène au Château de Breteuil. C'est ici que se déroule une visite racontée excellente pour toute la famille. Vous êtes aussi un passionné des contes Perrault ? Encore mieux ! Pour Les Contes de Charles Perrault, le Musée Grevin et le château de Breteuil ont mis en scène 8 des célèbres écritures du XVIIe siècle. Du plaisir pour petits et grands. Une excursion qui nous montre des châteaux et nous raconte des histoires…. 

Troisièmement nous recommandons particulièrement le double-événement Tout un cirque. Dans un premier temps, les enfants peuvent visiter l'exposition "la belle époque" et s'immerger dans le monde du cirque. Quelles sont les figures à découvrir au cirque ? Ensuite, un atelier permet de laisser libre cours à la créativité des enfants. Ici, ils font du bricolage et de la peinture, pour créer leurs propres figures de cirque.

Ai ai ai ai, c'est l'automne et dehors il pleut des cordes. Les animaux de l'Automne ont décidé de trouver un refuge commun au musée de Montmartre et sont prêts à vous inviter, vous et vos enfants. Une visite invite les enfants à découvrir les tableaux du musée, puis dans le cadre d’un atelier à prendre un stylo ou un pinceau pour se familiariser avec le monde des animaux de manière artistique.

Au cœur de Paris, nous vous recommandons un autre endroit sous un toit protecteur, à visiter lorsque la pluie est de la partie. L’Hôtel de Lauzun se caractérise par sa magnifique architecture. Au milieu de l'île, c'est un bijou attendant vos yeux persistants. Et nous vous assurons que dans le château, vous n'aurez pas besoin d'un parapluie. 

Une bonne visite souhaitons…. Les Ouvreuses 


Créé le par Mis à jour le

Que faire à Paris quand il pleut ?

Les meilleures visites des musées et châteaux parisiens pour tout la famille en ce moment ! 

On se tient au courant pour la suite

Le temps des parents c'est précieux.
Alors pour vous en faire gagner encore plus, on vous envoie chaque semaine notre top 10 des activités à ne pas manquer.
Inscrivez-vous, c'est gratuit (et inestimable).