Pendant les vacances, tout est permis ! Ou presque. En tout cas nous ne nous priverons pas des petits plaisirs de l’été et ses nuits chaudes. Idéalement on part poser notre campement sur l’herbe pour passer une nuit à la belle étoile. Autrement, on se rabat sur le salon. Promis, ça sera tout comme ! 

">
5ef3789d2acb7_nuit.jpg
#summeridea

Pour une nuit à la belle étoile, il vous faut : 

 

  • Des étoiles ! 

 

Je vous l’accorde, il est bien complexe d’observer les étoiles depuis votre salon. Toutefois, cela est possible avec un peu d’imagination ! Pandacraft a réalisé un tuto pour se fabriquer un projecteur à constellations. Il vous suffit de vous munir de rouleaux de papier toilette, de papier canson, d’un peu de colle, de peinture ou d’un feutre bleu et d’une paire de ciseaux. Comme ils sont sympas, ils vous ont aussi mis un cours d’astronomie spécial parents pour tout expliquer à vos chérubins. 

 

  • Un campement ! 

 

Pour ce genre de soirées, nous préférons éviter de sortir la tente Quechua 2 secondes x beaucoup plus à replier. En revanche, un tapis moelleux, un matelas gonflable et une montagne de coussins font très bien l’affaire.

Cabane

Les plus créatifs iront même jusqu’à monter leur propre campement à l’aide de draps et de chaises. Si vous n’êtes pas ingénieur spécialisé en construction de cabane, Ikea Russie propose 6 plans à réaliser sans perte de vis dans la bataille, vous les retrouvez en bas de l’article. 

 

  • Une activité !

Une fois le campement bien installé, il faut occuper ces campeurs d’un soir.  

 

Avec un jeu de piste 

 

Si vous avez 1h devant vous avant que le calme ne retombe sur votre salon, téléchargez notre jeu de piste Mystère à l'école de la magie. Vos campeurs partiront à la recherche de la pierre d’invisibilité qui a disparu d’entre les mains du directeur de l’école et tout cela depuis votre salon. Je n’en dis pas plus, mais pensez à bien déchiffrer tous les indices. 

 

Avec un théâtre d’ombre

Une nuit à la belle étoile c’est l’occasion de se raconter des histoires. Le mieux est encore de les illustrer avec un théâtre d’ombre. Pour réaliser votre propre théâtre d’ombre à la maison, il vous faut des piques à brochette, du papier canson, votre meilleure paire de ciseaux, et un mur blanc ! Anne de Je ne suis pas une super maman, mais j’y travaille ! à réaliser un tuto pour un théâtre d'ombre

 

Si vous n’avez pas le temps de réaliser vos marionnettes, vous pouvez aussi opter pour une histoire à écouter. Voici nos meilleures suggestions de podcasts avec des histoires toutes prêtes. Vous n’avez plus qu’à choisir : 

 

  • La touche gourmande qui donne encore plus de saveur ! 

 

Il n’y a pas de nuit à la belle étoile sans recette totalement régressive. Comme la météo risque de ne pas trop se prêter au feu de cheminée, vous pouvez opter pour une version revisitée des chamallow grillés et de la banane au chocolat passée dans les braises du barbecue : 

 

Un gâteau au chamallow 

 

  1. Faire fondre au bain-mairie une trentaine de carambars et autant de chamallow, avec 125g de beurre
  2. Rajouter 125g de riz à la pâte devenue homogène et la mettre dans un moule  
  3. Hop, c’est parti pour 3h minimum au frigo 
  4. Brossage de dents impératif ! 

 

 

Des bananes au chocolat au four 

 

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Mettre la banane et les carrés de chocolat dans une papillote d’aluminium 
  3. Enfourner pour une vingtaine de minutes

 

Avec tout cela, vous devriez passer une soirée mémorable avec vos enfants ! 

 

Cabane 1

Cabane 2Cabane 3Cabane 6

Envoyez nous les photos de vos plus belles tentes à lesouvreuses@gmail.com


Créé le par Mis à jour le

Une nuit à la belle étoile dans votre salon

Pendant les vacances, tout est permis ! Ou presque. En tout cas nous ne nous priverons pas des petits plaisirs de l’été et ses nuits chaudes. Idéalement on part poser notre campement sur l’herbe pour passer une nuit à la belle étoile. Autrement, on se rabat sur le salon. Promis, ça sera tout comme ! 

On se tient au courant pour la suite

Le temps des parents c'est précieux.
Alors pour vous en faire gagner encore plus, on vous envoie chaque semaine notre top 10 des activités à ne pas manquer.
Inscrivez-vous, c'est gratuit (et inestimable).