5ec279e6ac80e_balade-verte-famille.png
#enviedevert

 

Le jardin d’agronomie tropicale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bordure du bois de Vincennes, ce jardin insolite vous surprendra. Vous y découvrirez les vestiges de l’exposition coloniale de 1907 : serres tropicales, ponts asiatiques… vestiges envahis par la végétation au fil des années.

 

La forêt de Meudon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est la forêt domaniale la plus proche de Paris. Avec ses nombreux étangs, les paysages sont variés. Baladez-vous sur les sentiers aménagés, et tentez le parcours sportif !

Pour les petits, privilégiez le porte-bébé à la poussette J

Pour y aller, le mieux est de vous garer à proximité du cimetière de Meudon, vous serez proches de l’étang principal et de sa grande pelouse.

 

La forêt de Fontainebleau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perdez-vous dans la forêt de Fontainebleau. A 1h de Paris environ, cette forêt est un véritable dépaysement. Les plus discrets d’entre vous apercevront peut-être un chevreuil ou un cerf !

Vous pouvez y tracer votre propre chemin, ou écouter un conte dans la forêt , ou encore voir du pays en trottinette électrique (à partir de 12 ans).

 

Le parc naturel régional de la vallée de Chevreuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Situé à une vingtaine de kilomètres de Paris, ce parc régional est sillonné de sentiers de randonnées. A pied ou à vélo, à cheval ou en poussette, parcourez ce vaste parc entre les rivières, les plateaux et les jolis villages historiques. Chevreuse par exemple vaut le détour avec son donjon XIIème et ses charmants chemins au bord de l’Yvette.

Le parc a un super site sur lequel vous pouvez trouver des itinéraires de randonnées et des activités guidées (attention, il reste peu de places).

 

Le Canal de l’Ourcq à vélo

Vous pensiez connaître le canal de l’Ourcq, mais avez-vous déjà chevauché votre vélo pour le parcourir ? 30 km de pistes cyclables le longent, en partant de Jaurès. Quittez progressivement la ville, et voyez la forêt dominer petit à petit le paysage. La nature vous attend au bout du chemin.

Pour louer vos vélos, c’est par ici que ça se passe !

 

Saint Remy les chevreuses

On aime beaucoup la balade proposée par « P’tit crapahute » à Saint Remy. 2h15 de promenade dans la forêt, et la campagne. Et un arrêt à la ferme pour repartir avec le plei de bonnes provisions. Miam !

 

L’Epte ou le Loing en canoë

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beau soleil en perspective, envie de fraicheur… c’est le moment d’aller sur l’eau ! Dès que vos enfants savent tous nager, hop on fonce en canoë. Les pros disent que l’Epte, tout calme et tout beau, ainsi que le Loing, avec ses sensations plus forts, sont les meilleurs spots pour faire du canoë en Ile de France. Suivez le guide.

 


Créé le par Mis à jour le

Balades nature à Paris et ses environs – Moins de 100 km de Paris

On a comme une envie de prendre l’air en ce moment ! Alors que les parcs sont encore fermés, voici quelques idées de sorties nature à Paris et alentours.

On se tient au courant pour la suite

Le temps des parents c'est précieux.
Alors pour vous en faire gagner encore plus, on vous envoie chaque semaine notre top 10 des activités à ne pas manquer.
Inscrivez-vous, c'est gratuit (et inestimable).