5e81e8ea77e90_Pandacraft - atelier enfant emotion.jpeg
#restezàlamaison

Pour nous aider dans cette mission difficile, on a naturellement pensé aux rois de la culture G à la maison, Pandacraft.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Pandacraft propose un abonnement pour recevoir chaque mois un magazine éducatif et une activité manuelle.

En cette période de confinement, toute l’équipe de Pandacraft se mobilise pour proposer chaque jour une nouvelle idée d’activité à faire à la maison. Ca s’appelle Un jour = une idée, et ça nous plait beaucoup !

 

3 thèmes d’activités à faire à la maison avec les enfants

 

Des activités simples pour inventer et fabriquer des objets tels qu’un projecteur à constellations, ou un hôtel à abeilles.

Pas besoin de beaucoup de matériels. Tout le monde peut s’y mettre.

 

 

Cette thématique s’adresse aux explorateurs en herbe. Les petits curieux vont tantôt aller explorer la forêt amazonienne, tantôt fouiller pour trouver des fossiles.

 

 

 

Pour le moment, cette thématique n’est pas encore très fournie mais on a hâte de découvrir la suite. En effet, le premier opus a donné la parole à Michel Sarran, chef doublement étoilé pour une succulente recette de croque-monsieurs. Miam !

 

 

 

Le plus : deux « niveaux » pour s’adapter aux âges des enfants

 

Pour chaque activité, Pandacraft propose deux déclinaisons en fonction du développement de l’enfant :

  • Une version pour les 3- 7 ans
  • Une version pour les 8 – 12 ans

 

 

L’activité coup de cœur : apprendre à identifier et verbaliser ses émotions

 

Cette proposition tombe à pic. La situation sanitaire apporte inquiétude et stress, mais également énervements liés à la cohabitation. Elle apporte aussi son lot de joies. Et heureusement !

Pandacraft propose des outils tout simples pour aider les enfants à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent, et aider ainsi les parents à mieux les comprendre.

Un joli atelier que nous recommandons chaudement.


Créé le par Mis à jour le

Trouver chaque jour une nouvelle idée pour occuper les enfants

Période de confinement oblige, il faut faire preuve d’ingéniosité pour occuper les enfants, et si possible les occuper intelligemment. Si on pouvait éviter de les transformer en mollusque, ce serait toujours ça de gagné !

On se tient au courant pour la suite

Le temps des parents c'est précieux.
Alors pour vous en faire gagner encore plus, on vous envoie chaque semaine notre top 10 des activités à ne pas manquer.
Inscrivez-vous, c'est gratuit (et inestimable).