5e7397142a979_vedette-de-paris-en-famile.jpeg
Testé et approuvé

Mercredi, nous avons testé la croisière "Les mystères de Paris", proposée par les Vedettes de Paris pour les familles. Retour d'expérience des enfants.

 

La météo était  assez belle mais avec un peu de vent.

Cela ne nous empêcha pas d’en profiter. Nous sommes montés à bord. C’était très confortable. Nous avons découvert qu’il y avait plein de gourmandises : des barbes à papa, de délicieuses sucettes en chocolat, des bonnes crêpes, des boissons, des gros sachets de bonbons … C’était la bonne première surprise de la croisière !

Une conférencière est arrivée et nous avons largué les amarres. En premier, nous avons appris que tribord était à droite et bâbord à gauche. La conférencière nous posait des énigmes, de notre âge, pour deviner les monuments devant lesquelles nous sommes passés. Nous avons bien retenus que l’obélisque est construit sur une seule pierre, qu’il y a au moins 30 espèces de poissons dans la Seine et que le Louvre est le plus grand musée du monde.

C'était très intéressant d'avoir des anecdotes comme ça. Même si on connaissait les monuments, on apprenait des choses.

J'avais déjà un jour fait un tour en bateau sur la Seine. J'ai particulièrement aimé cette fois-ci car la conférencière nous posait plein de questions. C'était mieux que d'écouter quelqu'un au micro.

 


Créé le par Mis à jour le

La meilleure croisière sur la Seine à faire en famille

On se tient au courant pour la suite

Le temps des parents c'est précieux.
Alors pour vous en faire gagner encore plus, on vous envoie chaque semaine notre top 10 des activités à ne pas manquer.
Inscrivez-vous, c'est gratuit (et inestimable).