5dd6b49637b6d_paris_spectacle_noel_famille_lacdescygnes_vacances.png
#noëlàparis

 

Le temps de Noël est le temps que l'on préfère passer en famille. Il suffit de faire la pâtisserie de Noël toute la journée pour recharger nos batteries avec du temps de qualité. Ici, chez Les Ouvreuses, nous avons une autre idée fabuleuse pour de grands moments en famille qui vont adoucir la saison de Noël (et sans gâteaux de sucre).

Chaleureux et cosy sommes-nous dans les théâtres de Paris... Attrapez donc votre bonnet (et surtout celui de vos enfants !!!!!!!) pour vous retrouver dans un Théâtre merveilleux. 

Dans le 4ème arrondissement de Paris 

Le Théâtre de L'Essaïon nous présente aussi cette année de nombreuses et belles pièces de théâtre pour cette saison de Noël. Celles-ci sont parfaites pour évoquer un doux scintillement dans les yeux des petits.

Avez-vous déjà fêté Noël sur les toits ? Je ne vous le recommande pas, sur les toits de Paris, il peut faire très froid assez froid la nuit de Noël. Le vent siffle, les flocons de neige tombent (espérons-le) ! Mais dans Noël sur les toits, deux enfants décident d’y durer pour surprendre le Père Noël....

Une forêt enneigée, un traineau volant, un cadeau perdu et un père noël qui doit le retrouver….  Le bonnet de Noël est un spectacle pour les tout petits entre nous, accompagné par des instruments, et des passages musicaux pour permettre aux enfants de s'évader dans leurs rêves. 

L'histoire d'un Noël merveilleux et l'idée d'offrir des cadeaux est racontée à nouveauté dans Melisande et le père NoëI. Ce spectacle est raconté sur la base de la musique et du théâtre et fait résonner nos cœurs de Noël. 

Et qoui d‘autre?

Michka

Uiii. Cela peut se révéler dangereux... Le premier Noël tout seul et puis aussi à l'extérieur......Michka, ours en peluche maltraité par sa jeune maîtresse, quitte la maison et part seul dans la neige. C’est alors qu’il rencontre le renne du père Noël, bien à la peine pour distribuer tous les cadeaux. Notre ami saura se rendre utile... mais à quel prix ? 

Une lumière pour Noël 

Que se passe-t-il quand les personnages les plus divers se rassemblent dans la maison de P'titbout pour préparer les consécrations ? Une chose est claire cette année, pour la première fois P'titbout passera un Noël extraordinaire. 

Des speclacles d'arts vivants qui font battre les coeurs de Noël 

Mais il y a d'autres raisons pour lesquelles une visite au théâtre est tellement nécessaire pendant la période de Noël. Pour nous les parents, ça nous donne l'occasion de nous détendre de cette période intensive et stressante... Se pencher en arrière, sentir la douceur du fauteuil de théâtre et simplement….s’éteindre ! Alors, au plaisir !

Lac des Cygnes 

Ce ballet, on le connaît tous! La danse des cygnes jusqu'au cygne mourant à la fin qui peut remplir nos cœurs d'excitation et de douleur. Mais ce ballet est si fantastique qu'il nous fait oublier le stress de Noël pendant quelques heures et nous fait rêver. Mais pas seulement nous, car ce célèbre ensemble de ballet de Kiev touche certainement au cœurs de nos enfants.

Le petit prince 

Alors, qui manque-t-on pour un Noël parfait ? Bien sûr, notre prince le plus cher ! Celui qui vit loin sur une planète. Celui qui touche les cœurs avec ses mots et qui fait tout pour quelqu’un lui dessine un mouton.  


Créé le par Mis à jour le

LES SPECTACLES DE NOËL À VOIR AVEC LES ENFANTS À PARIS

Un programme de Noël pour toute la famille ? Nous avons regroupé les plus beaux spectacles de Noël de cette année. 

On se tient au courant pour la suite

Le temps des parents c'est précieux.
Alors pour vous en faire gagner encore plus, on vous envoie chaque semaine notre top 10 des activités à ne pas manquer.
Inscrivez-vous, c'est gratuit (et inestimable).