Prochaine date sam. 28 Novembre

A domicile -

Zoom sur l'Art : A la rencontre de Monsieur Monet

Visite ludique sur Zoom

14:30 15:30

22.00 / Session
Présence d'un adulte
1h15 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Zoom sur l'Art : A la rencontre de Monsieur Monet ?

Une découverte ludique de Monet, adaptée aux enfants et à leurs parents

C’est une œuvre de Monet, Impression Soleil Levant, qui a donné son nom au mouvement qui a révolutionné la peinture à la fin du XIXe siècle. Devinettes, jeu de memory, rébus et jeux de différence vous emmènent sur les pas du peintre, à travers sa vie, son caractère et ses tableaux. Vous découvrirez sa maîtrise de la couleur, son amour de la lumière et ses sujets aux facettes multiples et changeantes. A la fin de sa vie, c’est un vieux monsieur qui vous accueille dans sa maison de Giverny en Normandie. Devenu presque aveugle, il continue à peindre son jardin.

Après cette expérience, vous pourrez prolonger par un DIY trop chouette !

 

 

Informations pratiques pour votre réservation

Vous recevez quelques heures avant l'atelier, un lien Zoom pour tous les participants. Notez qu'il est préférable d'avoir installé l'application Zoom avant l'expérience.

Le tarif est pour une connexion familiale. Plusieurs enfants d'une même fratrie peuvent participer en même temps sur une même session. Nous comptons sur les parents pour organiser l'entraide frères et soeurs !

Déroulé : 

- Accueil 5 à 10 minutes

- Visite virtuelle 1H environ

 

Zoom sur l'artContinuez à explorer l'histoire de l'art en vous amusant :

Pourquoi on aime Zoom sur l'Art : A la rencontre de Monsieur Monet ?

Cet atelier virtuel est un enchantement pour continuer à regarder de belles choses et continuer à s'ouvrir au monde pendant ce confinement. La conférencière tire très bien partie de l'outil de visio-conférence pour impliquer chaque enfant, le faire jouer et observer les oeuvres de Monet.

Après cet atelier, vous n'aurez plus qu'à guetter la réouverture du Musée de l'Orangerie ou du Musée Marmottan... ou encore mieux vous ruer sur les visites guidées familiales que nous organisons là-bas !

Qu'est ce qu'on fait après Zoom sur l'Art : A la rencontre de Monsieur Monet ?

Visite virtuelle des Nymphéas

Rubrique "Se laisser inspirer"

Le Musée de l’Orangerie, en association avec le Google art project, propose une visite virtuelle des deux salles ovales de l’œuvre de Monet.

Je ne dirais pas que c’est aussi bien qu’en vrai. Mais il faut avouer que l’immersion est totale, la qualité des images exceptionnelle. On vous propose sur le blog une visite pas à pas pour les petits.

DIY : peindre les nymphéas

Rubrique "Se laisser inspirer"

Nous avons créé un atelier peinture pour découvrir l’œuvre poétique de Claude Monet avec les enfants. Cet atelier est accessible dès 3 ans, mais plaira aussi aux plus grands.

Rendez-vous sur le blog.