Prochaine date sam. 28 Novembre

A domicile - 75000

Zoom sur l'Antiquité : Quand Paris s'appelait Lutèce !

Jeu de piste sur Zoom

10:00 12:00 12:30 14:00 15:15

23.50 / Session
130.00 / Pack 6 sessions
Présence d'un adulte
50 min Durée
Bébés autorisés sur demande
5-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Zoom sur l'Antiquité : Quand Paris s'appelait Lutèce ! ?

Un atelier-jeu sur l'Antiquité

Les enfants doivent retrouver un lieu mythique et symbolique de l’époque gallo-romaine. Pour cela, ils doivent trouver des indices, résoudre des énigmes et obtenir des lettres. Celles-ci mises bout à bout leur permettront de trouver ce fameux lieu !
 

Un rendez-vous Zoom... en toute sécurité !

Sandrine, spécialiste des jeux culturels pour enfants, retrouve les enfants sur Zoom. Après un accueil personnalisé, elle lance le jeu.

Tout au long du parcours, le jeu sert de point d'appui pour parler de l'Antiquité : les modes alimentaires et vestimentaires ainsi que les modes de vie.

 

Les parents sont mis à contribution en amont du jeu

Avant l'atelier, Sandrine envoie aux parents des indices à cacher à des endroits très précis dans la maison. Les indices sont envoyés en format pdf. Si vous n'avez pas d'imprimante, ils sont très facilement recopiables sur une feuille. Tout est prévu !

 

Informations pratiques

Le jeu se déroule sur Zoom, logiciel de visio-conférence. Si vous n'avez pas Zoom, vous pouvez vous inscrire ou télécharger ce logiciel ici.

Sandrine vous enverra vos informations de connexion quelques heures avant l'atelier.

 

Le tarif est un tarif par session. Plusieurs enfants d'une même fratrie peuvent participer. Le cas échéant, nous recommandons particulièrement qu'un parent reste à proximité pour organiser l'entraide entre frères et soeurs :)

 

Zoom sur l'histoire pour enfants

Le pack 6 sessions vous permet de vous inscrire à tarif préférentiel à l'ensemble des ateliers Zoom sur l'Histoire, et ainsi parcourir toutes les époques de l'Histoire de France.

Pourquoi on aime Zoom sur l'Antiquité : Quand Paris s'appelait Lutèce ! ?

Sandrine met tout sons savoir-faire et toute son énergie dans ces ateliers virtuels... et c'est très réussi ! Elle a testé et éprouvé ce nouveau format sur Zoom lors du premier confinement. Tout est très bien huilé.

L'atelier allie pédagogie et jeu avec brio. Les enfants sont captivés. On aime particulièrement le fait qu'il y ait des choses à trouver à la maison.

Qu'est ce qu'on fait après Zoom sur l'Antiquité : Quand Paris s'appelait Lutèce ! ?

Rifle paper co.

www.riflepaperco.com/holiday-collection/occasions/birthday/

Rifle paper co. est une marque américaine créée en novembre 2009 par Nathan et sa femme illustratrice Anna bond. Leur univers doux et poétique se décline sur de nombreuses cartes. Sans aucun doute les plus belles cartes d'anniversaire que vous pourrez trouver ! 

 

PS : vous pouvez commander sur leur site ou dans un des nombreux distributeurs parisiens dont vous pourrez trouver la liste sur leur site.