Terminée

A domicile -

Zoom : crée ton calendrier de l'Avent

Atelier créatif sur Zoom

35.00 / Session
Présence d'un adulte
1h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Zoom : crée ton calendrier de l'Avent ?

Un atelier créatif avec un artisan

Votre calendrier s'organisera autour de 24 pochettes kraft que vous customiserez grâce à de nombreux petits élements : paillettes, figurines en bois, liens... et formes autocollantes créées sur mesure pour cet atelier par Laurie.

Laurie est artisan papetier. Elle donnera des techniques de pliage pour obtenir de beaux éléments de customisation, comme la feuille d'or présentée sur la photo ci-dessus. Elle vous explique pas à pas comment customiser votre calendrier. Elle en profite pour présenter les différents types de papiers utilisés.

Durant l'atelier, vous réalisez les premières pochettes. Vous pourrez ensuite continuer sur la base de ce que vous aurez appris pendant l'atelier.

 

Un atelier clé en main

Vous recevrez en amont de l'atelier votre kit par voie postale. Il comprend 24 enveloppes kraft (couleurs naturel, or et argent), des paillettes et des éléments à coller.

A vous ensuite d'intégrer dans chaque enveloppe, une surprise (un bonbon, un mot doux, une citation inspirante...)

Pourquoi on aime Zoom : crée ton calendrier de l'Avent ?

Cet atelier a été créé sur mesure pour Les Ouvreuses, et on l'adore ! On aime cette idée de créer son propre calendrier, et d'être accompagné pour cela par la talentueuse Laurie, des l'atelier Mes Petites Mains.

Qu'est ce qu'on fait après Zoom : crée ton calendrier de l'Avent ?

Jardin des Tuileries

Place de la Concorde, 75008 PARIS

A 5 minutes à pied du Grand Palais, baladez-vous aux Tuileries, asseyez vous au bord du fontaine, ou montez dans la grande roue. Rien que pour le plaisir des yeux, le crochet vers ce magnifique jardin vaut le coup.

Les jardins du Trocadéro

Place du Trocadéro, 75016 PARIS

Aux pieds de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, face à la Tour Eiffel, les jardins du Trocadéro proposent des espaces de jeux qui permettront à vos enfants de se défouler en sortant de leur visite ! Ce jardin a été conçu pour l'exposition universelle de 1937, il vaut le détour.

Parc des Buttes-Chaumont

1, rue Botzaris 75019 Paris

Le Parc des Buttes Chaumont est l’un des plus agréables jardins de Paris (et l’un des plus visités), grâce à sa grande superficie (25 hectares) et la diversité de ses paysages qui offrent un cadre idéal à toutes les activités en plein air.

Ce qui fait le charme particulier des Buttes Chaumont est avant tout son architecture vallonnée qui permet de découvrir de jolis panoramas de Paris, dont vous trouverez les plus belles perspectives depuis le petit temple juché au sommet de la colline, reproduction du temple de la Sybille de Tivoli, temple romain datant du IIe siècle av. JC, ou tout simplement depuis les plus hautes pelouses du parc.

La construction singulière et sinueuse du parc, qui alterne entre petites allées fleuries et grands espaces, permet de jolies promenades en pleine nature. Quant aux grandes pelouses, libres d’accès, elles sont assaillies dès que le soleil est présent sur la capitale, et restent toute l’année un terrain idéal de pique-nique, de mise au vert ou simplement de bavardage entre amis. 

Côté historique, ce parc, inauguré en 1867, est totalement artificiel et a été construit sur d’anciennes carrières d’où était extrait le Gypse. Mais il est si bien fait qu’on ne pense pas un instant qu’il a été construit de toute pièce, même si la grotte dans laquelle vous pouvez rentrer au nord du lac artificiel parait surprenant en plein Paris !

Enfin, le bar-restaurant Rosa-Bonheur (ouvert du mercredi au dimanche de midi à minuit), très connu par la jeunesse parisienne, propose une ambiance conviviale et des concerts éclectiques tout au long de l’année.