Terminée

épuisé

Gaïté Lyrique - 75003

World Wide Western

Spectacle en famille

Présence d'un adulte
1h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
8 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant World Wide Western ?

Raphaël Gouisset vous embarque dans un bon western version 2.0. La fascination des cowboys, un geek sur le net...et quelques clics plus tard, un one man show surprenant. Le nouveau Far West c'est le World Wide Web. C'est là le nouveau terrain de jeu des aventuriers d'aujourd'hui.Certes, il n'y a pas de cheval sur scène ni d'Indiens en bande, ni même de diligence ou de butin du Far West ! Mais il y a un écran, un ordinateur, et une mise en scène remarquable...On s'y croirait! 

Raphël Grouisset en parle bien : "Mon western est un rituel auquel j’invite le spectateur à assister, une transe composée de raccourcis clavier et de chevauchées sans cheval. Ctrl-C, Ctrl-V, bang-bang".

Au sein des Particules, Raphaël Gouisset explore les possibilités d’intégrer le numérique et plus particulièrement le web à l’art vivant : ou comment faire du théâtre connecté, s’enrouler dans le câble ethernet, inventer l’alexandrin hyperlien, démonter son ordinateur et clamer sa data.

Pourquoi on aime World Wide Western ?

Une belle manière de démontrer que le spectacle peut être à l'heure du numérique. A la fois moderne et poétique, une belle réussite où les amoureux des westerns et les geeks devraient se plaire.

Comment on y va ?

Gaïté Lyrique - 75003

3 bis, rue Papin, 75003 PARIS

Métro

Réaumur-Sébastopol Lignes 3 et 4

Strasbourg Saint-Denis Lignes 4, 8 et 9

RER A, B, D Châtelet Les Halles

Bus

Réaumur Arts et Métiers Lignes 20, 38, 47, N12, N14, N23

Qu'est ce qu'on fait après World Wide Western ?

Jardin d’Anne Franck

14, impasse Berthaud, 75003 PARIS

Caché au fond d’une impasse, à quelques pas de la Galerie Marian Goodman, ce jardin existe depuis le XVIIème siècle puisqu’il constituait le jardin de l'Hôtel de Saint-Aignan, aujourd'hui Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme. Il vous offre une pause agréable dans l’un des arrondissements les plus denses de Paris. Dans la première parcelle, admirez le jardin de bruyère et arrêtez-vous pour regarder le greffon du marronnier qu’Anne Franck admirait de sa fenêtre. Vous accédez ensuite à la deuxième partie qui constitue la partie historique depuis laquelle vous avez une vue sur l’hôtel Saint Aignan classé Monument Historique. Enfin, arrêtez-vous dans la troisième partie du jardin conçue comme un verger de pommiers, cerisiers et plantes vivaces au milieu duquel vous trouverez une pelouse accessible au public et une aire de jeux pour défouler vos enfants !

Salon de thé Queen Ann

5, rue Simon le Franc, 75004 PARIS

Dans une ambiance cosy, commes les Anglais en ont l'art, le Queen Ann vous sert des tartes et des thés à tomber par terre.