Musée Cognacq-Jay - 75003
Visite privée au musée
Visite animée
6 ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Visite privée au musée ?
Où fêter l'anniversaire de vos enfants à Paris
Le musée Cognacq-Jay propose 1h de visite animée spécialement pour les enfants avec une conférencière du musée. A partager entre copains !
Une visite animée à partir de 6 ans !
Tout au long du parcours, les enfants réaliseront des jeux conçus spécialement pour eux, à travers les différentes salles du musée.
NB :
Plus de disponibilité avant septembre 2019 !
Le goûter n'est pas compris dans la visite.
La présence des parents n'est pas nécéssaire ! C'est le moment idéal pour prendre le temps de visiter ce magnifique musée de votre côté.
Pourquoi on aime Visite privée au musée ?
Le musée est installé dans un magnifique hôtel particulier du Marais et présente les somptueuses collections d'art XVIIIè du couple Cognacq Jay, richissimes commerçants et créateurs du grand magasin La Samaritaine.
On aime ce musée peu connu car il est très agréable à faire en famille : à taille humaine, avec une ambiance intimiste, il possède des collections accessibles aux plus jeunes ! On déambule dans des pièces chaleureuses, décorées de tableaux, de statues, de bibelots et d'objets de toute beauté...
Nous avons testé pour vous les visites-ateliers du musée Cogncaq-Jay : elles sont toujours très ludique et place l'enfant au centre de l'expérience.
En été vous pourrez même profiter de la terasse éphémère du musée. Sur demande, vous pourrez y organiser le goûter d'anniversaire après la visite.
Comment on y va ?
Musée Cognacq-Jay - 750038, rue Elzévir, 75003 PARIS
Arrêt Saint-Paul Ligne 1
Arrêt Chemin-Vert Ligne 8
Arrêt Rambuteau Ligne 11
Lignes 29, 69, 76, 96
Qu'est ce qu'on fait après Visite privée au musée ?
Jardin des Rosiers - Joseph Migneret
35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75003 PARIS ou 10, rue des Rosiers, 75003 PARIS
Pour aller défouler les enfants, ce ravissant jardin caché dans la cour de l'Hôtel de Coulanges devrait ravir petits et grands. Situé entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue des Rosiers, le jardin est né de la réunion des jardins privés des hôtels particuliers qui le bordent : hôtel de Coulanges, hôtel Barbes et hôtel d’Albret. Ainsi vous avez accès à plusieurs secteurs...et donc plusieurs ambiances!