Prochaine date sam. 16 Novembre

A la Folie Théâtre - 75011

Une lumière pour Noël

Spectacle en famille

11.00 / Enfant
12.00 / Adulte
Présence d'un adulte
40 min Durée
Bébés autorisés sur demande
2-8
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Une lumière pour Noël ?

Pour la première fois cette année P’titbout passera un Noël extraordinaire ! La lumière de Noël amènera Chimon, la chaussette anglaise, Guy Pome, le sapin autrichien, Snegourotchka, la princesse des neiges russe et Bugnakrakir, le lutin voleur de saucisses islandais, dans la maison de P’titbout pour lui préparer son réveillon.
Un spectacle drôle et merveilleux, adapté aux petits, mêlant théâtre, marionnettes, interaction et chansons, pour découvrir la magie de noël aux 4 coins du monde.

Pourquoi on aime Une lumière pour Noël ?

Un très joli spectacle, idéal pour les 3-6 ans, qui évoque la magie de Noël dans différents pays. Une créatrice à suivre. Ce spectacle nous enchante.
C’est une belle histoire, mais ce qu’on aime c’est la manière dont Véronique Balme, seule en scène, la conte et l’anime. Tour à tour, elle enfile un jupon, se coiffe d’une couronne ou d’un bonnet de lutin, fait jaillir des flocons, modifie son décor. Et quel décor ! Le chalet de P’tit bout se transforme en castelet, un rideau de neige s’efface devant quatre charmantes maisons islandaises colorées, Guy Pome, le sapin surgit de sa forêt… Un travail délicat sur les lumières confère une note magique à ce conte.
Enfin, les enfants s’amusent beaucoup des facéties de Chimon la chauchette et des tours de Bjúgnakrækir le Voleur de saucisses, et, vous le savez bien, l’humour et la poésie ont toujours fait bon ménage ! »

LA MUSE PARIS


On est d’abord émerveillé par la scénographie.
Avec « Une lumière pour Noël », une nouvelle fois Véronique Balme nous emmène dans un univers féérique, plein de tendresse et magnifiquement développé, où les petits spectateurs apprécieront bouche bée un joli conte enchanteur peuplé de princesse et de lutins, avec un émerveillement de tous les instants. Véronique Balme, qui a quasiment tout fait sur ce spectacle (excepté les efficaces Ivan Réchard à la musique et Pierre Blostin à la lumière) fait apparaître à loisir et avec toujours plus d’ingéniosité, personnages et paysages dans une histoire inspirée par les différents folklores de Noël.
Une bien belle performance et un très joli spectacle, on ne peut plus idéal pour les fêtes.

FROGGY'S DELIGHT

Comment on y va ?

A la Folie Théâtre - 75011

6, rue de la Folie Méricourt, 75011 PARIS

Métro

St-Ambroise Ligne 9

Richard Lenoir Ligne 5

Bus

St-Ambroise Ligne 56

St-Ambroise Ligne 46

Qu'est ce qu'on fait après Une lumière pour Noël ?

Square Maurice Gardette

2 Rue du Général Blaise, 75011 Paris

Les enfants auront la joie de pouvoir s’amuser avec les nombreux jeux mis à leur disposition. Les plus calmes méditeront, inspirés par la très belle statue en bronze de Jacques Perrin « Le Botteleur ».