Terminée
Musée en Herbe - 75001
Un tee-shirt comme Keith Haring
Visite-atelier en famille
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Un tee-shirt comme Keith Haring ?
Le Musée en Herbe présente Ateliers à la loupe, une rétrospective de 40 peintures d’ateliers d’artistes et de leurs portraits, réalisés par l’artiste britannico-américain Damian Elwes, du 25 janvier au 09 septembre 2018.
Cette exposition interactive nous transporte directement dans le monde fascinant et créatif des plus grands artistes du 19ème siècle à aujourd’hui: Cézanne, Monet, Gauguin, Matisse, Brancusi, Duchamp, O’Keefe, Miro, Calder, Giacometti, Dali, De Kooning, Khalo, Joan Mitchel, Twombly, Warhol, Kusama, Kapoor, Koons, Ai Weiwei, Haring et bien d’autres.
Des œuvres originales de Picasso, Giacometti, Basquiat ou encore Keith Haring seront également exposées.
Après une visite guidée d'environ 1h en famille, seuls les enfants partent en atelier (pour 1h également).
En s'inspirant de l’œuvre colorée de Keith Haring avec ses personnages dansants, ses bébés rayonnants, ses chiens rigolos..., les enfants vont créer un magnifique tee-shirt en peinture !
Pourquoi on aime Un tee-shirt comme Keith Haring ?
Le Musée en Herbe signe une nouvelle mise en scène parfaite pour entrer dans l'oeuvre de l'artiste. Une large part est donnée aux interactions permettant aux enfants et aux adultes de s'approprier l'oeuvre de street artist. La combinaison visite puis atelier est idéale pour bien comprendre le processus de création, et aider les enfants à mémoriser ce qu'ils ont vu.
On adore que l'atelier ne soit réservé qu'aux enfants...et d'avoir la surprise de leur oeuvre...portée !
Comment on y va ?
Musée en Herbe - 7500123, rue de l'Arbre Sec
75001 PARIS
Louvre Rivoli ou Châtelet - ligne 1
Pont Neuf ou Châtelet - ligne 7
Châtelet - lignes 4, 11, 14
Lignes 21, 58, 67, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 95
Qu'est ce qu'on fait après Un tee-shirt comme Keith Haring ?
Le Fumoir
6 Rue de l'Amiral de Coligny, 75001 PARIS
En sortant du musée en Herbe, pour bruncher ou goûter, arrêtez-vous au Fumoir, un café bien cosy comme on les aime!
Cour Carrée du Louvre
Cour Carrée du Louvre, PARIS 75001
Cette cour est magique, carrée, resplendissante, un bijou d'architecture, Renaissance que l'on doit à François Ier. A ne pas manquer.
Angelina
226, rue de Rivoli, 75001 PARIS
La plus mythique des adresses gourmandes de Paris ! Dans un décor sublime, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !