Date unique sam. 22 Mai

Philharmonie de Paris - 75019

Un livre de la jungle

Concert en famille

11:00

28.00 / Duo (adulte + enfant)
39.00 / Trio (1 adulte + 2 enfants)
Présence d'un adulte
1h10 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Un livre de la jungle ?

Le concert en quelques mots

Promises à un succès universel, les nouvelles du Livre de la Jungle sont le produit des années que Rudyard Kipling passa en Inde, au contact direct de la nature et des spiritualités animistes. Mowgli, mais aussi les loups qui l’élèvent dans la jungle, l’ours Baloo, la panthère Bagheera, Kaa le python, Shere Khan le tigre sont devenus des figures de notre imaginaire moral et pédagogique. Grâce aux partitions imagées de Miklós Rózsa, Éric Tanguy, Nikolaï Rimski-Korsakov et Camille Saint-Saëns, c’est toute la sombre puissance et le pittoresque imagé de la jungle qui émerge des pupitres de l’orchestre. Une fusion inédite de musique symphonique et de théâtre, pour que les « petits d’homme » (et leurs parents !) redécouvrent la loi et la poésie de la jungle.

 

Programme

Miklós Rózsa

Le Livre de la Jungle

musique du film de 1942

Camille Saint-Saëns

Le Carnaval des animaux - extraits

Eric Tanguy

Incanto

Nikolaï Rimski-Korsakov

Le vol du bourdon

Textes d'Elliot Jenicot et Raphaëlle Cambray

 

Distribution

  • Orchestre de Paris
  • Lauréate du concours La Maestra, direction
  • Elliot Jenicot, comédien

 

Informations pratiques concernant le placement et les règles sanitaires

A date, les places proposées ici sont sur le 2ème balcon de face. Les mesures sanitaires évoluant constamment, des changements peuvent être envisagés par l'équipe de la Philharmonie pour garantir la sécurité de tous.

Pourquoi on aime Un livre de la jungle ?

Les concerts de l'Orchestre de Paris sont toujours un ravissement ! Nous n'avons jamais été déçu. Les enfants nous en reparlent souvent, ils ont été marqués par ceux qu'ils ont vus et écoutés. Parce que le conteur est toujours captivant. Parce que le professionalisme de l'orchestre reste au plus haut niveau pour le jeune public.

Comment on y va ?

Philharmonie de Paris - 75019

Grande Salle Pierre Boulez

221 avenue Jean Jaurès

75019 PARIS

Métro

Jean Jaurès

Qu'est ce qu'on fait après Un livre de la jungle ?

La Géode de La Villette

26, Avenue Corentin Cariou, 75019 PARIS

En étant à la Philharmonie, profitez-en pour vous baladez dans le parc de La Villette et retrouvez la Géode. Les enfants vont adorer.

Le toit de la Philharmonie

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS

Impossible de venir à la Philharmonie sans visiter son toit - belvédère. Accessible depuis les ascenseurs extérieurs, il offre une vue imprenable sur tout Paris. L'occasion de réviser avec vos enfants l'ensemble des monuments de la capitale à plus de 37 mètres de hauteur!

Parc des Buttes-Chaumont

1, rue Botzaris 75019 Paris

Le Parc des Buttes Chaumont est l’un des plus agréables jardins de Paris (et l’un des plus visités), grâce à sa grande superficie (25 hectares) et la diversité de ses paysages qui offrent un cadre idéal à toutes les activités en plein air.

Ce qui fait le charme particulier des Buttes Chaumont est avant tout son architecture vallonnée qui permet de découvrir de jolis panoramas de Paris, dont vous trouverez les plus belles perspectives depuis le petit temple juché au sommet de la colline, reproduction du temple de la Sybille de Tivoli, temple romain datant du IIe siècle av. JC, ou tout simplement depuis les plus hautes pelouses du parc.

La construction singulière et sinueuse du parc, qui alterne entre petites allées fleuries et grands espaces, permet de jolies promenades en pleine nature. Quant aux grandes pelouses, libres d’accès, elles sont assaillies dès que le soleil est présent sur la capitale, et restent toute l’année un terrain idéal de pique-nique, de mise au vert ou simplement de bavardage entre amis. 

Côté historique, ce parc, inauguré en 1867, est totalement artificiel et a été construit sur d’anciennes carrières d’où était extrait le Gypse. Mais il est si bien fait qu’on ne pense pas un instant qu’il a été construit de toute pièce, même si la grotte dans laquelle vous pouvez rentrer au nord du lac artificiel parait surprenant en plein Paris !

Enfin, le bar-restaurant Rosa-Bonheur (ouvert du mercredi au dimanche de midi à minuit), très connu par la jeunesse parisienne, propose une ambiance conviviale et des concerts éclectiques tout au long de l’année.