Terminée
Musée de La Poste - 75015
Un facteur en marionnette
Atelier
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Un facteur en marionnette ?
Il est partout dans l’exposition, pourquoi pas, au terme de la visite, en faire une marionnette ?
La visite porte sur la figure du facteur, omniprésente dans l’exposition Jouez, Postez ! Reflet du personnage familier que l’on croise au quotidien, le facteur est représenté sous forme de marionnette ou de poupée dans l’univers enfantin, au même titre que le pompier ou le marchand.
Les enfants examineront notamment la façon dont est présentée cette figure du facteur sur les affiches, livres, jeux et autres objets : moustache ou non, manteau ou non, chaussures ou bottes, mais toujours casquette !
Atelier
Les participants s’inspirent de la marionnette et des poupées vues dans l’exposition pour créer la leur. Ils disposent de tissu, de décorations, de boutons… pour confectionner un facteur ou une factrice au style inimitable.
Pourquoi on aime Un facteur en marionnette ?
Une activité à faire en famille pour créer son propre facteur et distribuer son courrier !
Comment on y va ?
Musée de La Poste - 7501534 boulevard de Vaugirard
75015 Paris
Montparnasse-Bienvenüe : sortie n°2 : Place Bienvenüe
lignes 4, 6, 12, 13
Pasteur : ligne 6
Falguière : ligne 12
28 Arrêt Gare Montparnasse
39 Arrêt Armorique/Musée Postal
58 Arrêt Gare Montparnasse
88 Arrêt Armorique/Pasteur
91 Arrêt Gare Montparnasse
92 Arrêt Gare Montparnasse
94 Arrêt Gare Montparnasse
95 Arrêt Armorique/Musée Postal
Qu'est ce qu'on fait après Un facteur en marionnette ?
Cimetière du Montparnasse
3, boulevard Edgar Quinet, 75014 PARIS
Le cimetière du Montparnasse a été créé au début du xixe siècle, dans le sud de la capitale, en même temps que plusieurs autres cimetières situés à l'époque en dehors des limites de la ville : le cimetière de Passy, à l'ouest de la ville, le cimetière de Montmartre au nord et le cimetière du Père-Lachaise à l'est. Vous pourrez vous receuillir notamment sur les tombes de nombreuses personnalités, comme Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Charles Baudelaire, Robert Desnos, Samuel Beckett, Eugène Ionesco, Guy de Maupassant, Raymond Aron, Alfred Dreyfus, Bruno Cremer, Camille Saint-Saëns, Sainte-Beuve, Gérard Oury, Serge Gainsbourg, Philippe Noiret, Jean Poiret, Marguerite Duras, Joseph Kessel, Simone Veil, Mireille Darc...