Date unique dim. 24 Novembre

Sainte-Chapelle - 75001

Trésors de la Sainte-Chapelle

Visite guidée en famille

10:35

13.00 / Enfant
20.00 / Adulte
32.00 / Duo (adulte + enfant)
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
5 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Trésors de la Sainte-Chapelle ?

Découvrez en famille un bijou d'architecture, d'Histoire et de foi à la Sainte Chapelle grâce à une visite guidée passionnante.

 

Réalisée en 7 ans, un temps record, la Sainte-Chapelle est destinée à abriter les plus précieuses reliques de la chrétienté dont la Couronne d’épines du Christ, acquises par Saint Louis. 

 

Réparties en 15 verrières de 15m de hauteur, les vitraux des 1113 scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament racontent l’histoire du monde jusqu’à l’arrivée des reliques à Paris.

 

Impressionnante, la Sainte Chapelle regorge de trésors que seul votre sens de l'observation vous permettra de découvrir ! Le guide, habitué du jeune public et passionné du Moyen Age, vous assaillera de questions. Votre oeil de lynx sera votre meilleur atout, à vous de répondre le plus rapidement à ces sollicitations !

 

Principaux points abordés

  • Pourquoi l’appelle-t-on « Sainte Chapelle » ?
  • Contexte de construction dans l'ancien palais des rois de France et curiosités architecturales 
  • Grands principes de l'architecture gothique
  • Motifs et couleurs des vitraux

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

RDV devant l'entrée de la Sainte Chapelle avec votre guide.

Les billets adulte comprennent l'entrée au momument.

Le tarif enfant est valable jusqu'à 18 ans.

Pourquoi on aime Trésors de la Sainte-Chapelle ?

Attention les yeux, cette sortie au coeur de la couleur va en éblouir plus d'un !

 

La Sainte Chapelle est un joyaux de l'architecture gothique. Construite entre 1242 et 1248, elle abrite les reliques de la Passion du Christ. Rien n'est trop beau pour accueillir ce trésor, signe de la ferveur et de la puissance de Louis IX.

 

Le guide conférencier vous fera découvrir les mystères des vitraux, et de l'architecture du bâtiment.

Comment on y va ?

Sainte-Chapelle - 75001

8, boulevard du Palais
75001 PARIS

Métro

Ligne 4 Cité

RER B ou C  Saint-Michel

Lignes 1,7,11, 14 Châtelet

Bus

Lignes 21, 24, 27, 38, 58, 81, 85, 96 et Balabus

Qu'est ce qu'on fait après Trésors de la Sainte-Chapelle ?

Place Dauphine

place Dauphine, 75001 PARIS

Cette jolie petite place au bout de l'Ile de la Cité est l'une des 5 places royales de Paris, avec la Place des Vosges, la Place de la Concorde, la Place Vendôme et la Place des Victoire. Elle fut érigée en 1601, en l'honneur du Dauphin Louis XIII, nouveau-né. Les pavillons qui la bordent rappellent l'archiecture des hôtels particuliers de la Place des Vosges. Dans le prolongement de la place, descendez quelques escaliers au niveau du Pont Neuf, et découvrez le Square du Vert-Galand. Ce petit coin de paradis à l'extrêmité de l'île fut édifié en l’honneur du roi Henri IV, surnommé le Vert-Galant pour son goût prononcé de la gente féminine. 

Marché aux fleurs et aux oiseaux

Place Louis Lépine, 75004 PARIS

Niché au coeur de la capitale, ce marché offre une parenthèse bucolique enchanteresse. A l'abri des antiques pavillon de la place Louis Lépine, s'épanouissent fleurs et plantes de toutes sortes, toutes plus belles les unes que les autres. Les cris des oiseaux créent un fond musical à ce décor fabuleux. La balade vaut le détour, loin de la foule tumultueuse.

La maison du chou

5, rue Jean du Bellay, 75004 PARIS

Manuel Martinez, le chef deux étoiles du restaurant Le relais Louis XIII, a fait des choux sa spécialité en hommage à sa grand-mère. De là, est venu l'idée d'ouvrir une boutique où les choux sont faits à la commande, pour redécouvrir l'alliance du croquant de la pâte et du moelleux de la crème. 4 parfums sont proposés : nature, chocolat, pralin et caramel. Dans cette boutique sobre et vintage, on peut regarder à travers une vitre au sol l'atelier de confection des choux ! Régalez-vous !