Quartier d'Auteuil - 75016

Trésors cachés du sud d'Auteuil

visite privatisée

180.00 / Groupe jusqu'à 6 participants
10.00 / Enfant supplémentaire
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Trésors cachés du sud d'Auteuil ?

Une visite originale dans le sud du XVIème arrondissement

Le sud du XVIème arrondissement est parfois considéré comme le parent pauvre de l’arrondissement. A tort ! En effet, cette visite nous permettra d’en découvrir toutes ses richesses : de nombreux bâtiments construits par Hector Guimard, chef de file de l’Art Nouveau, des chefs d’œuvre de l’Art déco comme les fontaines de Paul Landowski ornant la porte de St Cloud, l’atelier-appartement de Le Corbusier ou la piscine Molitor. Nous découvrirons la vocation sportive de ce quartier réunissant dans un petit périmètre le parc des Princes, le stade Jean Bouin et la piscine Molitor, autre joyau de l’Art Déco. Nous passerons aussi par des havres de paix comme la Villa Dietz-Monnin, jadis petite cité ouvrière ou l’avenue de la Frillère.

 

Informations pratiques et sanitaires pour le bon déroulement de cette visite de quartier

La visite est privatisée pour votre groupe : un guide conférencier vous est dédié le temps de la visite.

Le groupe ne peut excéder 10 personnes.

La présence d’un adulte est obligatoire, les enfants restant sous sa responsabilité durant la visite.

Les éventuelles entrées de musée ou monument (selon les autorisations d’ouverture) ne sont pas inclus dans le prix. Vous devrez les régler sur place, lors de la visite.

 

Mesures sanitaires :

  • Les adultes doivent obligatoirement porter un masque pendant la visite.
  • La petite taille du groupe permet de mettre en place la distanciation sociale nécessaire. Merci d’aider la conférencière à faire respecter la distance de 1m pendant la visite.
  • Dans la mesure du possible, évitez les transports en commun pour vous rendre à votre visite.

Pourquoi on aime Trésors cachés du sud d'Auteuil ?

Paris regorge de trésors. C'est un livre un ciel ouvert sur l'Histoire de France. Quelle chance de pouvoir découvrir un quartier dans ces conditions privilégiées.

Comment on y va ?

Quartier d'Auteuil - 75016

Métro Porte de Saint Cloud

75016 PARIS

Métro

Porte de Saint Cloud

Qu'est ce qu'on fait après Trésors cachés du sud d'Auteuil ?

Parc André-Citroën

2 rue Cauchy 75015 Paris

Le parc André-Citroën s’est agrandi depuis l’été 2014 !!

Il offre de larges pelouses accessibles, un espace d’animation, un quai ludique, une aire de jeux pour petits enfants, un espace pour les adolescents au cœur de la prairie arborée, un quai solarium, un mail pour la détente, des espaces de repos, une zone pour le pique nique équipée de tables et des espaces de rencontre.

Dans le Jardin Blanc, les enfants peuvent profiter d'une aire de jeux de ballon, de deux tables de ping-pong, d'une tyrolienne et de jeux sur un sol souple. Tandis que dans le Jardin Noir, ils disposent de cinq enclos avec des bacs à sable surmontés de jeux à ressorts, de cabanes en bois et de toboggans.

Un grand ballon captif à gaz emmène jusqu'à 30 adultes et 60 enfants à 150 mètres de hauteur pour admirer le site en toute sécurité.