Prochaine date dim. 15 Décembre

Musée de Montmartre - 75018

Tout un cirque

Visite-atelier

8.50 / Enfant
Présence d'un adulte
90 min Durée
Bébés autorisés sur demande
5-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Tout un cirque ?

Entrez en piste pour une visite-atelier clownesque !

 

Dans cet atelier les enfants découvriront la nouvelle exposition, La Belle-Epoque, Passionnément, et plongeront dans l’ambiance survoltée du cirque ! Ses personnages excentriques et farfelus, leurs costumes féeriques, et leur dynamisme sur scène a fasciné les artistes de la Belle-Epoque. Les enfants s’inspireront également de ce lieu animé et drôle pour créer arlequins, clowns et acrobates avec plein de couleur et d’imagination.

Pourquoi on aime Tout un cirque ?

On ne voudrait pas en faire tout un cirque, mais les enfants devraient adorer cet atelier !

Comment on y va ?

Musée de Montmartre - 75018

12 Rue Cortot,

75018 PARIS

Métro

Arrêt :

Lamarck-Caulaincourt

Anvers (puis funiculaire de Montmartre)

Pigalle (puis Montmartrobus, arrêt Saules-Cortot)

Qu'est ce qu'on fait après Tout un cirque ?

Le cimetière de Montmartre

20 Avenue Rachel, 75018 PARIS

Moins romantique que le cimetière du Père Lachaise mais plus pirrotesque que celui de Montparnasse, le cimetière de Montmartre offre un décor à la fois grandiose et discret sur 11 hectares enjambé par le Pont de Caulaincourt.

Demandez à vos enfants de trouver les tombes des personnages les plus connus qui y reposent : la famille de Zola (l'écrivain a été transféré au Panthéon le 4 juin 1908), l'écrivain Henri Beyle, alias Stendhal, François Truffaut, l'un des plus grands cinéastes français (les Quatre Cents Coups, la Sirène du Mississippi, le Dernier Métro, etc.), Hector Berlioz, compositeur, Dalida (1987), dont le somptueux monument se situe près de la porte Joseph-de-Maistre, le compositeur Offenbach, etc.

Café Renoir - Musée de Montmartre

Musée de Montmartre

L'occasion de faire une pause gourmande avec vos enfants ou de déjeuner dans l'enceinte du musée. Si il fait beau, le lieu aura de quoi séduire vous séduire puisque des tables et des chaises seront disposées dans le jardin à la façon du Bal du Moulin de la Galette, célèbre peinture d'Auguste Renoir. Si il fait moins beau, vous serez tout aussi chanceux en étant installé sous la grande verrière chauffée qui a été décorée par Hubert Le Gall.

C'est une adresse que nous sommes contentes de vous partager : à ne pas trop divulguer!