Quartier d'Auteuil - 75016

Surprises du village d'Auteuil

visite privatisée

180.00 / Groupe jusqu'à 6 participants
10.00 / Enfant supplémentaire
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Surprises du village d'Auteuil ?

Visite du village d'Auteuil en famille

Le village d’Auteuil a conservé de vieilles demeures aristocratiques du XVIIIème siècle situées rue d’Auteuil. En effet, c’était un lieu de villégiature prisé par la noblesse qui venait y respirer l’air pur et y prendre les eaux.  Racine et Boileau y possédaient d’ailleurs une maison.

Annexé à la ville de Paris en 1860,  le quartier est alors en plein essor. Fin XIXème siècle, la bourgeoisie fait construire un grand nombre de villas cossues et d’immeubles de rapport. Hector Guimard, chef de file de l’art Nouveau, y trouve un terrain d’expérimentation. C’est d’ailleurs à Auteuil que se trouve la plus forte concentration d’œuvres d’Hector Guimard. Notre parcours nous permettra d’en admirer  un certain nombre et d’évoquer la vie quotidienne aux siècles passés.

 

Informations pratiques et sanitaires pour le bon déroulement de cette visite de quartier

La visite est privatisée pour votre groupe : un guide conférencier vous est dédié le temps de la visite.

Le groupe ne peut excéder 10 personnes.

La présence d’un adulte est obligatoire, les enfants restant sous sa responsabilité durant la visite.

Les éventuelles entrées de musée ou monument (selon les autorisations d’ouverture) ne sont pas inclus dans le prix. Vous devrez les régler sur place, lors de la visite.

 

Mesures sanitaires :

  • Les adultes doivent obligatoirement porter un masque pendant la visite.
  • La petite taille du groupe permet de mettre en place la distanciation sociale nécessaire. Merci d’aider la conférencière à faire respecter la distance de 1m pendant la visite.
  • Dans la mesure du possible, évitez les transports en commun pour vous rendre à votre visite.

Pourquoi on aime Surprises du village d'Auteuil ?

Paris regorge de trésors. C'est un livre un ciel ouvert sur l'Histoire de France. Quelle chance de pouvoir découvrir un quartier dans ces conditions privilégiées.

Comment on y va ?

Quartier d'Auteuil - 75016

Sortie du métro Michel Ange Auteuil

75016 PARIS

Métro

Ligne 10 - Michel Ange Auteuil

Qu'est ce qu'on fait après Surprises du village d'Auteuil ?

Promenade autour de la Maison de Balzac

47 rue Raynouard, 75016 Paris

Admirez ce joli pavillon avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel où le romancier vécut 7 ans de sa vie. Descendez ensuite  l'escalier se trouvant sur votre droite et prenez ensuite la rue Berton. Cette magnifique petite rue hors du temps vous fera oublier que vous vous trouvez en plein Paris. Sur votre droite, au niveau de la rue d’Ankara se situe le somptueux Hôtel de Lamballe, qui abrite aujourd’hui l’Ambassade de Turquie, hôtel construit au 17e siècle et acheté en 1784 par la princesse de Lamballe.Enfin au bout de la rue Berton, arrêtez vous dans un petit écrin de verdure "le parc de Passy" dans lequel vos enfants seronts contents de profiter des nombreux jeux à leur disposition.